Si vous le faites une fois par mois, votre évier ne se bouchera plus jamais !

Par Angela

Vous devez réaliser cette opération au moins une fois par mois pour éviter la formation des bouchons. C’est le meilleur moyen pour ne plus avoir à recourir à un plombier.

Combien de fois votre évier se bouche-t-il dans une année ? Si les bouchons se forment, c’est sûr qu’il y a des causes multiples. Voilà pourquoi, il est nécessaire d’intervenir au moins une fois par mois. Cette méthode permet de l’entretenir et d’économiser beaucoup d’argent. Découvrez de quelle technique on parle.

Pour éviter de boucher les canalisations, il existe de petites astuces que vous devez connaître. Par exemple, il faut installer des filtres dans le drain afin d’empêcher les résidus alimentaires de s’y introduire.

Ces particules d’aliments sont responsables des mauvaises odeurs qui se dégagent de l’évier et des bouchons qui se forment. Pour pallier ce problème, ce filtre récupère tout type de nourriture, débris ou autres résidus afin qu’ils n’aillent pas directement dans le drain.

Quelle est la méthode à faire une fois par mois pour ne pas avoir un évier qui ne se bouche pas ?

L’accumulation des résidus et des débris divers cause des odeurs désagréables ainsi que la formation des bouchons. Pour venir à bout de ces désagréments, il n’est pas nécessaire d’acheter des nettoyants chimiques. Ces derniers sont nocifs non seulement pour l’environnement mais aussi pour le budget car ils sont souvent hors de prix. Entre autres, les composants chimiques qui constituent ces produits peuvent corroder les tuyauteries de vos différents appareils sanitaires.

Au lieu ainsi d’utiliser les produits industriels, voici la solution qui s’offre à vous à faire une fois par mois. L’ingrédient principal de ce remède naturel est le bicarbonate de soude. C’est un produit populaire à la maison à cause de ses propriétés multiples pour le nettoyage. Sa composition naturelle est adaptée pour dissoudre les dépôts alimentaires, neutraliser les excès de graisse et éliminer les bactéries qui peuvent se déposer le long des canalisations.

Prenez un grand seau d’eau chaude et ajoutez dedans une tasse de bicarbonate de soude ainsi qu’une cuillerée de détergent. Ensuite, mélangez bien et laissez reposer pendant une courte période. Pendant ce temps, versez une goutte de détergent dans les canalisations et laissez agir quelques minutes.

Tout de suite après, versez la solution d’eau chaude et de bicarbonate de soude préalablement préparée dans le drain. Faites cette opération une fois par mois pour prévenir la formation des bouchons.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.