Laissez des bols d’eau pour les oiseaux, les abeilles et les animaux errants à l’extérieur de vos maisons et de vos balcons !

Par Angela

Vous savez qu’avec des bols d’eau, vous pourriez sauver plusieurs vies ? Ce n’est pas une plaisanterie ! La chaleur extrême qui se présente actuellement met à rude épreuve de nombreuses espèces animales incapables de repérer un point d’eau pour leur corps.

Alors que les animaux de compagnie sont certainement privilégiés, de nombreux autres animaux sont en grave danger. Abeilles, oiseaux de toutes sortes et bien sûr chiens et chats errants, un verre d’eau pourrait leur sauver la vie !

Problème de sécheresse : placez des bols avec de l’eau

Le problème fondamental qui nous frappe aujourd’hui est la sécheresse. En cette période de chaleur écrasante, il est très difficile de trouver de l’eau et cela met en danger la vie de nombreux animaux. Ceux qui n’ont pas de domicile mais aussi ceux qui vivent libres dans la nature sont évidemment les plus exposés aux dangers éventuels.

Cependant, chacun de nous peut tenter de limiter les dégâts de la sécheresse. Mais de quelle manière ? Il suffit à chacun de mettre à la porte de la maison ou sur une fenêtre ou sur un balcon un simple bol d’eau. Et si possible, il faut le remplir régulièrement dès qu’il se vide.

Les bols rempli d’eau peuvent aider de nombreuses espèces d’animaux. C’est très utile pour les abeilles : un petit bol avec peu d’eau suffit pour créer un abreuvoir et c’est tout.

Si vous souhaitez placer un véritable abreuvoir, vous pouvez l’acheter ou suivre quelques conseils utiles pour le fabriquer à la maison. C’est un outil particulièrement adapté aux abeilles.

Si la maison a plusieurs balcons, vous pouvez placer un récipient avec de l’eau entre les plantes. Cela aide de nombreux animaux comme les oiseaux, les chats et les chiens errants à se rafraîchir un peu. Vous pouvez utiliser un bol rigide en plastique ou en métal ou des bocaux en verre.

Autres infos utiles

Cependant, rappelez-vous que l’eau doit être changée tous les jours car cela risque de créer un habitat idéal pour les moustiques qui pourraient décider de pondre leurs œufs. De plus, avec une forte chaleur, elle s’évapore rapidement.

Essayez de les placer dans des endroits visibles et avec une fréquence très élevée. Ce petit geste peut sauver pas mal de vies !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.