Saviez-vous qu’il existe une nouvelle arnaque avec les voitures ? C’est un type de vol qui utilise un billet de 50 euros à mettre sur le pare-brise. Beaucoup pensent que c’est de la chance mais soyez vigilant, c’est un gros piège. C’est d’ailleurs le message d’alerte lancé par la police sur Twitter.
Ces derniers temps, les malfaiteurs ont trouvé une nouvelle idée pour arnquer les gens. En effet, ils redoublent d’imagination pour multiplier leur astuce de piège.
Même si cette arnaque est encore peu connue, elle a déjà fait plusieurs victimes pendant des années. Raison pour laquelle la police met en garde les personnes qui repèrent un billet de banque sur le pare-brise.
Comment mettre en place ce piège ?
Quand vous faites vos courses, vous garez votre voiture dans un parking tout tranquille. Et si vous prenez un parking un peu isolé ou qui n’est pas du tout visible, le risque est multiplié.
Et pour cause, un faible passage permet de simplifier l’activité des malfaiteurs. Du coup, ils peuvent agir sereinement une fois qu’ils avaient fait le repérage de votre véhicule.
Pendant que vous laissez votre voiture, ils vont entrer en action à l’abri de tous les regards. De manière générale, ils observent et ils restent à proximité pour pouvoir agir rapidement une fois que vous avez le dos tourné.
C’est quoi ce piège ?
Une fois vos courses finies, vous les rangez dans le coffre de votre voiture ou vous les mettez directement dans votre voiture. Et au moment où vous allez démarrer le moteur de votre véhicule, vous allez constater quelque chose sur le pare-brise.
Surprise, ce n’est pas du tout des flyers de publicité mais il s’agit bien d’un billet de 50 euros entre le pare-brise et l’essuie-glace. Est-ce que vous rêvez ou c’est la réalité ?
Pour vérifier que vos yeux ne vous jouent pas un mauvais tour, vous sortez de la voiture et c’est là que les malfaiteurs vont agir rapidement. Et comment ? Comme vous avez hâte de prendre le billet de 50 euros, vous laissez votre voiture ouverte avec toutes vos affaires et vos courses.
Du coup, les bandits qui se trouvent juste à côté vont se glisser dans votre voiture tout doucement, la conduire et s’enfuir très loin. C’est très simple à faire car le moteur fonctionne déjà avec les clés sur le contact. Comme vous êtes distrait peur le billet de 50 euros, vous n’avez pas pensé du tout à cette stratégie maléfique des arnaqueurs.
Pour cela, faites bien attention si vous voyez un billet de 50 euros sur votre pare-brise ! C’est une arnaque !