Testez votre QI : est-ce que vous arrivez à repérer la couronne dissimulée dans cette image ?

Par Angela

Les illusions d’optique sont des exercices fascinants pour tester la perception et mettre à l’épreuve le cerveau afin de déchiffrer ce que les yeux voient. Dernièrement, cette illusion d’optique a fait sensation sur la toile avec un défi assez compliqué : dénicher la couronne cachée dans une pièce.

En effet, on est en face d’une image d’une chambre propre et bien ordonnée : un lit rangé, des chaussons au sol, une armoire, des tables de chevet des étagères avec divers objets bien agencés sur le dessus.

Mais parmi tous ces objets qui vous semblent courants, vous avez une couronne bien dissimulée. Oui, cette pièce ne doit pas comporter ce type d’objet et cela peut vous aider à le trouver rapidement. Et le défi est de dénicher cette couronne en 5 secondes chrono.

D’après les statistiques du web, seulement 5% des personnes ont pu retrouver la couronne cachée suivant ce délai de temps imposé. Ce qui fait que cette activité va stimuler votre cerveau et votre vision.

Cependant, vous ne devez pas avoir peur car si vous n’arrivez pas à repérer cet objet, on est là pour vous donner la bonne réponse.

Sachez que les illusions d’optique se présentent comme une activité divertissante qui peut vous donner une idée du fonctionnement de votre cerveau. En faisant des illusions d’optique, vous pouvez voir que les associations de couleurs et de lumières peuvent tromper le cerveau.

Alors, est-ce que vous avez réussi à repérer la couronne dans cette image ? En effet, la couronne se cache juste derrière le pot de plante sur l’étagère à gauche de l’image, à mi-hauteur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.