5 usages du citron pour prendre soin du corps que beaucoup de gens ignorent

Par Angela

À l’ère où nous vivons, les astuces naturelles deviennent de plus en plus populaires pour la quête du bien-être. Pour prendre soin de votre corps, on choisit les meilleurs ingrédients naturels non seulement par leur efficacité mais également par leur moindre coût. Parmi ces ingrédients phares, le citron se trouve en tête de liste pour réaliser des rituels beauté incontournables. Dans cet article, découvrez 5 utilisations merveilleuses du citron pour prendre soin de votre corps.

Il diminue les cernes

Dites adieu aux cernes et aux poches qui épuisent votre regard grâce à l’utilisation du citron. Riche en vitamine C, il est votre allié de taille pour les atténuer. Prenez des rondelles de coton à mouiller avec du jus de citron. Mettez-les sur vos cernes pendant environ 10 minutes avant de vous coucher. Renouvelez l’opération 1 à 2 fois par semaine pour avoir des résultats corrects. Attention, évitez tout contact avec les yeux.

Il renforce l’état des ongles

Le citron est le meilleur remède pour soigner les ongles cassés ou abîmés par les vernis. Il peut être associé à l’huile d’olive pour une efficacité optimale. Pour cela, massez délicatement vos ongles et vos cuticules avec cette préparation deux fois par semaine. Vos ongles retrouveront leur belle apparence après quelques semaines.

Il éclaircit le teint

Si votre visage est terne et sans éclat, n’hésitez pas à utiliser le citron qui possède des propriétés antioxydantes et antiseptiques. Il a pour rôle d’enlever les impuretés qui bouchent les pores tout en les resserrant. Prenez un grand bol d’eau tiède et ajoutez-y le jus d’un demi-citron. Appliquez le mélange sur le visage et le cou. Laissez reposer pendant quelques minutes et rincez. Votre teint sera illuminé et tonique à la fois.

Il dissimule les rides

Le citron est un agrume riche en vitamine C indispensable à la production de collagène. Il aide ainsi à la prévention du vieillissement des cellules et donc la formation des rides. Pour ce faire, faites chauffer 15cl de crème liquide et 20cl de lait. Quand le mélange se refroidit, ajoutez-y deux tranches de citron. Laissez agir quelques heures et puis appliquez sur le visage et le cou.

Il nettoie la peau du visage

Le citron est connu pour son action corrosive, antiseptique et astringente. Il enlève les peaux mortes et atténue les points noirs. Il resserre les pores et élimine en même temps les bactéries responsables des imperfections. Vous pouvez préparer un gommage maison efficace en mélangeant deux cuillères à soupe de jus de citron, une cuillère de sucre semoule et une cuillère d’huile d’olive. Pour bénéficier de ses bienfaits, appliquez ce gommage sur votre visage en faisant des mouvements circulaires. Vous aurez un bon résultat en le réalisant une fois par semaine.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.