Si vous voyez cette indication, votre poêle est périmée et vous devez la jeter !

Par Angela

Quand vous préparez des repas, leur goût et leur aspect dépendent grandement du matériau de fabrication de votre ustensile de cuisine. Pour cela, vous devez choisir la meilleure poêle pour avoir un repas de qualité. Avoir un bon ustensile permet également de simplifier la cuisson et le nettoyage.

Cependant, sachez que toutes les poêles sont différentes les unes des autres. Et même si cela ne se voit pas, elles ont une date de péremption. Du coup, quand vous apercevez cette indication, vous devez la jeter tout de suite.

Une poêle antiadhésive se présente comme un ustensile qui fonctionne de la même manière qu’une cocotte avec son fond sombre. Quant à la poêle en acier à triple fond, elle peut cuire les ingrédients délicats parfaitement et doucement. Quel que soit le modèle que vous choisissez d’utiliser, vous devez les reconnaître.

Poêles antiadhésives : elles ont une date d’expiration limitée

Les poêles antiadhésives figurent parmi les ustensiles de cuisine les plus célèbres. En effet, elles se distinguent par leur nettoyage très simple du fait d’un revêtement spécial qui évite les aliments de se fixer sur la surface de la poêle. Cette surface antiadhésive permet aussi de cuisiner sans utiliser de matières grasses.

Cependant, il arrive que ce revêtement antiadhésif peut se décoller et se mélange à vos préparations durant la cuisson. Cela se produit si vous avez des poêles de mauvaise qualité ou des modèles qui n’ont pas été fabriqués soigneusement. Par exemple, si vous utilisez des objets métalliques dans votre poêle, ils peuvent créer des rayures sur le revêtement antiadhésif.

Toutefois, sachez que l’ingestion de ces petits résidus de revêtement antiadhésif ne présente pas de danger pour le corps mais cela peut diminuer son efficacité. Voilà pourquoi, on peut dire que cette poêle a une date d’expiration limitée.

Poêles avec un fond en acier triple couche : un objet presque éternel

Les poêles en acier inoxydable à trois couches sont dotées d’une couche d’aluminium entre deux couches d’acier inoxydable. Cet aspect permet de répartir rapidement et uniformément la chaleur de l’aluminium avec la résistance de la chaleur de l’acier.

La triple couche agit ainsi comme un excellent thermo-diffuseur. Cependant, vous devez toujours faire chauffer à l’avance votre ustensile avant de l’utiliser.

Si vous êtes ainsi à la recherche d’une poêle qui dure presque éternellement, choisissez cet ustensile en acier inoxydable à trois épaisseurs qui est solide et polyvalent à la fois. Cette poêle n’a pas une date de péremption car elle peut avoir une durée de vie éternelle.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.