Du savon dans les toilettes : essayez-le ! Les résultats sont vraiment fous !

Par Angela

Vous avez des toilettes avec des taches et des mauvaises odeurs ? Voici la solution idéale pour les rendre propres et sans incrustations. Après tout, on sait tous que la salle de bain est l’un des environnements les plus utilisés et les plus concernés par la saleté.

En utilisant les toilettes au quotidien, elles sont devenues plus sujettes aux mauvaises odeurs et aux saletés. Très souvent, beaucoup choisissent d’utiliser des produits agressifs pour nettoyer et assainir les toilettes. Mais cela ne semble pas toujours être la solution la plus efficace. La solution qui s’offre à vous de jeter le savon dans les toilettes. Vous verrez de quels résultats vous pouvez bénéficier !

Nettoyer les toilettes : voici le savon pour les nettoyer en profondeur !

Nettoyer les toilettes tous les jours est une tâche vraiment difficile qui demande beaucoup d’effort, de temps et d’énergie. Pour réussir cette tâche, nombreux d’entre nous a tendance à utiliser des détergents chimiques et agressifs disponibles sur le marché. Cependant, les résultats ne sont pas toujours ceux souhaités.

Pour cela, il est mieux de recourir à des anciens remèdes de grand-mère ou à des remèdes naturels. Le savon de Marseille est certainement l’un des savons les plus utilisés dans les tâches ménagères. Mais il y a un autre savon moins connu que celui de Marseille : c’est le savon jaune.

Connu sous le nom de savon mou au potassium, le savon jaune est un savon qui a la forme d’un bâton de couleur jaune avec une texture semi-molle. Le savon jaune est composé de quelques ingrédients : sel de potassium, huile de coco, huile végétale, eau et glycérine. C’est l’huile de coco qui lui confère un pouvoir nettoyant très efficace.

Nettoyer les toilettes avec du savon jaune : comment préparer la solution liquide ?

Pour bien nettoyer les toilettes, utilisez du savon jaune. Prenez un bâton de savon jaune de 500 grammes et coupez-le en petits morceaux. Versez-le dans une casserole remplie de 500 ml d’eau. Allumez le feu et faites chauffer le tout jusqu’à ébullition. Mélangez la solution avec une louche en bois et couvrez avec un couvercle.

Une fois tous les morceaux de savon dissous, retirez la solution du feu et laissez-la refroidir un peu. Vous pouvez ajouter dans cette solution quelques gouttes d’huile d’arbre à thé qui possède d’excellentes propriétés antifongiques et antibactériennes. Versez la solution liquide dans le flacon pulvérisateur et agitez bien avant utilisation. Utilisez ce remède naturel indiqué pour parfumer les toilettes et dire adieu aux mauvaises odeurs pour toujours.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.