Utilisez les glaçons pour résoudre ces 3 problèmes à la maison !

Par Angela

Comme les glaçons sont beaux quand ils viennent de sortir de leur bac ! Ils sont très indispensables en ce moment où la chaleur au summum car ils permettent de rendre les boissons plus fraîches.

Mais ce que vous ignorez c’est qu’en réalité, les glaçons sont d’une aide précieuse à la maison pour résoudre certains problèmes domestiques.

Vous ne le croyez pas ? Pourtant c’est la vérité ! Alors, découvrez 3 astuces à essayer à la maison avec des glaçons ! Incroyables !

Pour enlever le chewing-gum

Il n’y a rien de pire que d’avoir du chewing-gum collé sur les tissus de vos vêtements notamment sur les jeans. Tout ce qui vous arrive à l’esprit à ce moment-là, c’est l’idée de jeter votre vêtement car il ne peut plus être récupéré. Mais, ce n’est pourtant pas le cas ! En fait, un glaçon suffit à régler ce problème.

Comment ça marche ? Prenez un glaçon et passez-le directement sur le chewing-gum collé sur votre jean ou t-shirt. Puis, frottez doucement jusqu’à ce que la température froide de la glace durcisse le chewing-gum afin de le décoller. Et voilà, après quelques instants, vous pouvez vous vêtir à nouveau de votre pièce préférée.

Pour faire disparaitre les plis des tapis

Les tapis sont l’un des accessoires décoratifs capable de donner une touche d’élégance et de charme à votre intérieur. Cependant, ils ont besoin de beaucoup de soins pour éviter d’avoir un aspect vieux et usé.

Souvent, vous placez vos tapis sous les armoires et les meubles et ils présentent des plis et des signes qui ne sont pas du tout agréables à voir. Dans ce cas, les glaçons sont aussi vos meilleurs alliés.

Pour ce faire, passez un peu de glace sur le pli ou sur la marque du tapis puis laissez fondre. Par la suite, brossez délicatement. En très peu de temps, vous verrez que la surface de votre tapis est entièrement restaurée. Avec un glaçon, adieu les plis et les marques dues aux meubles ou aux tables !

Si vous souhaitez toujours les garder propres, il est conseillé de le saupoudrer avec du bicarbonate de soude. Passez ensuite l’aspirateur et c’est tout.

Pour arroser les plantes suspendues

Si vous avez chez vous des plantes suspendues difficiles d’accès en raison de leur emplacement, vous serez surpris de savoir que les glaçons peuvent venir à votre rescousse pour les arroser convenablement. En effet, il suffit de glisser quelques glaçons dans les pots de vos plantes suspendues. En fondant, les glaces les arrosent en leur donnant une bonne humidité. Facile, non ?

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.