Joints noirs et sales du réfrigérateur : comment les nettoyer en seulement 2 étapes ?

Par Angela

Nettoyez tous les joints de votre réfrigérateur en quelques étapes seulement ! Voici comment procéder pour dire adieu aux moisissures et aux taches noires.

Au fil des usages, les joints du réfrigérateur commencent à accumuler beaucoup de saleté et de moisissure. Étant donné qu’il s’agit d’un appareil souvent humide, les moisissures ont tendance à proliférer dans les recoins de votre appareil. Lorsque vous remarquez leur présence, il est nécessaire d’intervenir rapidement et de les éliminer. Le frigo est l’endroit pour conserver les aliments et vous devez le désinfecter correctement.

Lorsque vous négligez son nettoyage, la prolifération des germes, bactéries et moisissures sera au rendez-vous car c’est l’habitat idéal pour ces micro-organismes. Pour ce faire, vous devez les éliminer immédiatement car ils peuvent parvenir à infester vos aliments. Et donc si ces derniers sont contaminés, cela représente un danger pour notre santé. Ci-dessous, je vous propose un guide facile à suivre pour désinfecter soigneusement vos joints. Une opération à réaliser au moins tous les quinze jours.

Moisissure dans les joints : vous pouvez en débarrasser de cette manière

La présence de moisissures dans les joints ou dans certaines zones du réfrigérateur nécessite l’utilisation de produits désinfectants. Pas besoin de détergent chimique et polluant pour cette opération. Ce qu’il vous faut, c’est du vinaigre de vin.

En effet, le vinaigre est un excellent produit pour désinfecter les surfaces de la maison. Il parvient également à éliminer complètement toute mauvaise odeur même celle qui provient de la moisissure. Le processus est très simple.

La première étape consiste à créer un mélange d’eau et de vinaigre. Il suffit de combiner une demi-tasse de vinaigre avec une demi-tasse d’eau. Pour faciliter son utilisation, il faut transvaser le liquide à l’intérieur d’un flacon pulvérisateur. Agitez bien le mélange et vaporisez-le sur les joints ou sur les zones concernées par les moisissures. Puis, il suffit d’essuyer la saleté avec un chiffon humide qui se détachera plus facilement. Réalisez cette opération au moins une fois tous les quinze jours.

En outre, n’oubliez pas l’importance de la prévention. Il existe quelques petites précautions que vous pouvez effectuer au quotidien pour retarder ou limiter l’accumulation de moisissures et de saletés. Par exemple, vous pouvez stocker vos restes alimentaires dans des contenants hermétiques et placer les aliments ayant une courte durée de conservation dans les endroits les plus visibles. Cela vous aide à ne pas oublier de les consommer rapidement et à ne pas les laisser trop longtemps dans votre réfrigérateur.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.