Adieu les mauvaises odeurs : réglez le four à 180° et ajoutez cet ingrédient !

Par Angela

Voici une astuce géniale à coût quasi nul pour éliminer les mauvaises odeurs du four en un clin d’œil ! En ajoutant cet ingrédient, vous aurez un four propre et parfumé et le parfum inondera toute la maison.

Le four est certainement l’invention la plus ingénieuse dans les cuisines depuis des années. Cuisinier en herbe et chef aguérri profitent de son efficacité extraordinaire pour concocter des délices sucrés et salés. Entrées, plats, accompagnements et desserts, personne ne peut se passer du four au quotidien.

Mais pour une utilisation qui dure dans le temps, il est nécessaire d’entretenir votre appareil pour ne pas le ruiner à jamais. Effectuer un nettoyage quotidien vous aidera à l’avoir toujours comme neuf. Étant un appareil électroménager largement utilisé, il est possible que les résidus des aliments et de graisses à l’intérieur se transforment en saleté incrustée difficile à éliminer provoquant entre autres l’apparition de mauvaises odeurs gênantes.

À ce moment-là, beaucoup se demandent comment éliminer les mauvaises odeurs du four sans dépenser une fortune ? Le remède n’est pas loin, il est juste dans la cuisine. Réglez le four à 180°, ajoutez-y cet ingrédient et la magie opère.

Astuce simple pour éliminer les mauvaises odeurs du four

Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune en produits chimiques. Vous pouvez éliminer les mauvaises odeurs à l’intérieur de votre four de manière beaucoup plus simple et rapide grâce à l’utilisation de cet ingrédient très simple que vous avez certainement à la maison ou dans le jardin. Mais de qui s’agit-il ? Du citron. Vous n’avez besoin que de quelques zestes de citron à mettre dans le four pour résoudre le problème. Mais d’abord, il faut bien nettoyer le four.

Pour le nettoyer convenablement, munissez-vous de vinaigre de vin blanc et de bicarbonate. Ensuite, mettez les deux ingrédients dans une bouteille, mélangez bien et vaporisez le tout à l’intérieur du four. Laissez agir, enlevez la saleté avec une éponge et rincez. Ensuite, mettez le four à 180° et placez les zestes de citron à l’intérieur. Laissez-les sécher au four pendant 15 à 20 minutes. Éteignez le four, retirez les épluchures de l’intérieur et c’est tout. Les mauvaises odeurs ont disparu et un bon parfum se propagera dans toute la maison !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.