Verser du jus de citron sur le balai : une astuce méconnue et pourtant efficace

Par Angela

Verser du jus de citron sur le balai est en effet une astuce encore méconnue. Pourtant, son niveau d’efficacité est largement supérieur que celui des nettoyants chimiques. Et vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir que les produits naturels tels que le vinaigre, le bicarbonate de sodium ou encore le citron sont aujourd’hui les plus prisés. Focus sur l’utilisation de cet agrume dans le domaine du nettoyage.

Verser du jus de citron sur le balai : une astuce méconnue et pourtant efficace

Si les aspirateurs et d’autres appareils de nettoyage domestique semblent détrôner le classique balai, ce dernier fait toujours ses preuves. En effet, il s’agit d’une solution indémodable et efficace pour enlever différents types de saletés sur le sol.

Toutefois, le balai n’est pas à l’abri des marques d’usure telles que l’affaissement des franges. Et l’apparition de ces signes de vieillesse indique la nécessité de procéder à un entretien.

Voici quelques conseils pratiques pour redonner une seconde vie à votre balai.

Retirez les saletés incrustées sur les franges en les essuyant contre le mur.

Pour assouplir les pinceaux, utilisez du jus de citron chaud. Il suffit juste de verser du jus de cet agrume sur la zone en plastique. Ensuite, procédez à un rinçage et à un séchage.

Quelles sont les utilisations alternatives du citron dans votre maison ?

Cet agrume est considéré comme un puissant détergent naturel. Vous pouvez exploiter ses multiples propriétés pour faire briller votre intérieur.

Pour désencrasser le four à micro-ondes

Pour nettoyer le micro-ondes en profondeur avec du citron, voici les étapes à suivre :

Dans un bol, versez de l’eau

Ajoutez du jus de citron frais ou du zeste de citron

Déposez le bol dans le four à micro-ondes

Faites fonctionner l’appareil pendant 5 minutes

La chaleur crée une vapeur qui va faire décoller les résidus alimentaires et les saletés

Éteignez l’appareil et laissez le bol refroidir avant de le sortir du micro-ondes

Mouillez l’éponge dans le reste de la solution et nettoyez les parois du four à micro-ondes

Pour nettoyer la planche à découper en bois

Cet ustensile de cuisine est souvent entaché et dégage une mauvaise odeur. Pour retirer ces traces de saletés, alors il suffit de disperser un peu de sel sur la surface. Ensuite, servez-vous de la moitié d’un citron pour nettoyer avant de rincer.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.