Régime gingembre : comment perdre jusqu’à 3 kg en un temps record ?

Par Angela

Le gingembre est un condiment miraculeux qui s’avère la solution ultime à tous nos problèmes, surtout ceux liés au poids. C’est là que le régime au gingembre entre en jeu.

Les propriétés du gingembre sont connues de tous ceux qui s’intéressent à la nutrition et à la santé alimentaire. Selon des chercheurs du Hormel Institute de Minnesota, cette plante incroyable serait efficace dans la prévention du cancer colorectal. Le gingembre est également connu comme un antidépresseur, un relaxant, un digestif. Il est capable de lutter contre l’insomnie, les vertiges, les vomissements, l’halitose, le décalage horaire et les nausées de toute origine.

Si vous mangez du gingembre pendant la grippe, il agit comme un antibiotique naturel pour combattre la fièvre, la toux, les mucosités, la pharyngite et la laryngite. Il se révèle aussi utile contre les maux de tête, les douleurs articulaires et musculaires. Le gingembre combat également l’inflammation du foie et de l’estomac. Manger du gingembre est donc synonyme de la lutte contre la plupart des maladies les plus courantes chez l’homme . Alors que se passerait-il si vous en consommez quotidiennement ? Voici le régime gingembre parfait pour perdre du poids et régénérer l’organisme.

Régime gingembre : comment perdre du poids en un rien de temps ?

Avant de se lancer dans ce genre de régime, il faut à tout prix demander l’avis d’un médecin ou d’un nutritionniste qualifié. Chaque régime se caractérise par la prise d’un seul aliment. Cela demande un ajustement en fonction des conditions physiques de chacun. Par exemple, la consommation de gingembre est déconseillée aux femmes enceintes et à toute personne qui prend des médicaments coagulants compte tenu du pouvoir fluidifiant de la plante. Une fois ce point expliqué, passons au menu type à suivre pour le régime.

Vous pouvez commencer la journée avec une tisane à base de gingembre et de citron accompagnée de trois biscottes complètes avec de la confiture. Pour le déjeuner, préparez une salade d’épeautre et morceaux de gingembre. En dîner, mangez du blanc de poulet parfumé au gingembre et un légume au choix. Avant de dormir, buvez une tisane à base de gingembre et de miel qui favorise l’endormissement et une bonne digestion.

Ce n’est qu’un type de menu ! Vous pouvez créer un menu selon vos besoins à condition d’insérer dans chaque plat une bonne quantité de gingembre.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.