Comment avoir un sol 3 fois propre pendant plus longtemps ? Voici la méthode secrète des ménagères!

Par Angela

Pour avoir un sol propre, il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits industriels chers pour obtenir un résultat impeccable. Si vous souhaitez rendre votre sol brillant et sans auréoles, voici l’astuce peu connue mais super efficace. Elle va vous bluffer.

Vous avez utilisé tous les produits disponibles en grande surface pour rendre votre sol impeccable mais cela n’a pas suffi ? Peu efficaces, trop coûteux ou encore trop nocifs, oubliez ces produits et adoptez cette méthode secrète pour avoir un résultat merveilleux et durable.

Comment procéder au nettoyage du sol pour qu’il soit propre plus longtemps ?

Avant de vous lancer dans le nettoyage des sols, l’étape à ne pas négliger est le dépoussiérage à l’aide d’un balai. En effet, cette tâche est essentielle afin de vous débarrasser de la poussière ainsi que de toutes les salissures qui traînent par terre. Puis après, préparez cette solution magique pour retrouver la propreté et la brillance de votre sol. Il s’agit d’une solution nettoyante fait maison qui n’utilise que des ingrédients qui se nichent dans votre placard de cuisine.

Pour préparer cette solution spéciale pour votre sol, voici les ingrédients à préparer :

  • 1/2 bouchon de détergent liquide
  • 10 litres d’eau tiède
  • 25 grammes de glycérine

Prenez un grand seau pour mettre tous les ingrédients. Puis, faites tremper votre serpillière dans cette solution et procédez au nettoyage du sol. Ce nettoyant fait maison laissera votre sol propre pendant plusieurs jours. Si vous êtes face à un sol particulièrement encrassé, ajoutez un peu de liquide vaisselle dans la solution pour une efficacité optimale.

Autres astuces de grand-mère pour laver le sol sans utiliser des produits chimiques

A part l’astuce méconnue de la glycérine, il existe d’autres remèdes de grand-mère qui vous aideront à avoir un sol impeccable sans avoir recours à des détergents.

L’association de l’eau et du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est le produit parfait pour nettoyer votre sol. Pour ce faire, mélangez une demi-tasse de cette solution acide avec un litre d’eau et mettez le tout dans un seau. Selon votre type de sol, il est possible d’utiliser la même quantité de ces deux ingrédients. N’oubliez pas aussi d’y verser quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer votre sol. Puis, passez votre serpillière et vous aurez un sol propre, éclatant et parfumé.

Sachez qu’une combinaison entre éléments naturels que vous trouverez dans votre maison à des prix abordables peut donner un résultat impressionnant.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.