Les experts dévoilent la méthode infaillible pour choisir la pastèque la plus sucrée ! Vous ne vous trompez plus !

Par Angela

Est-ce que vous savez comment choisir la pastèque la plus sucrée ? Essayez cette astuce recommandée par les agriculteurs pour bien choisir une pastèque tout en profitant de toute sa saveur !

La technique imparable des agriculteurs pour choisir la pastèque la plus sucrée !

Vérifier la surface de la pastèque

Pour connaître l’état de la maturité de la pastèque, vous devez commencer par la vérification de la surface. Observez attentivement la surface du fruit pour repérer des taches blanchâtres.

Si vous constatez la présence de ces taches sur la surface de votre fruit, cela veut dire que la récolte a été effectuée très tôt et la pastèque n’est pas encore mature mais elle est parfaitement sucrée.

Pendant que vous choisissez votre pastèque, sélectionnez les pastèques à grosses taches jaunes qui ont été exposées au soleil pendant une longue durée. Ce sont des pastèques entièrement consommables.

Vérifier la couleur de la tige

Quand vous regardez les pastèques en vente sur les étals du marché ou dans les rayons fruits des supermarchés, vous constatez qu’elles sont presque identiques. Pour cela, vous pouvez vous tromper dans le choix car les fruits se ressemblent tous.

Cependant, sachez que ce petit détail peut faire la différence si vous êtes à la recherche de la pastèque la plus mûre. Vous devez examiner la tige de votre fruit. Grâce à l’état de la tige, vous pouvez comprendre le niveau de maturité de votre pastèque.

Si la tige est verte, cela veut dire que la récolte de la pastèque a été effectuée à l’avance. En revanche, si elle est brune, c’est un signe qui montre que le degré de mûrissement est parfait.

Vérifier si la pastèque est compacte

Quand une pastèque est mûre et sucrée, elle est compacte et solide. Pour ce faire, si vous avez un fruit un peu ferme et qui ne cède pas avec une simple pression de la main, il n’est pas encore mûr. Vous devez ainsi choisir une pastèque plus sensible à la pression de la main.

Vérifier le son émis par la pastèque

Il est possible de tapoter votre pastèque avec votre doigt afin de comprendre le son qu’elle émet. Si vous avez un son aigu, cela veut dire que le fruit n’est pas encore mûr.

En cas d’un son plus faible, c’est un signe qui évoque de l’état de maturité de votre pastèque. Cependant, sachez que la meilleure pastèque est celle qui émet un son lourd.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.