Verser du détergent dans les toilettes : c’est le secret de toutes les femmes au foyer pour un résultat inimaginable !

Par Angela

Quoi de plus désagréable que d’avoir des toilettes bouchées ? Si cela arrive dans votre maison, qu’est-ce qu’il faut faire ? Le choix peut se faire entre l’appel d’un plombier ou votre intervention personnelle surtout si votre problème tombe un jour férié ou un week-end.

Toilettes bouchées : il suffit de verser du savon à vaisselle dans la cuvette

Pour réparer vos toilettes bouchées, oubliez les produits chimiques trop agressifs et testez cette stratégie simple et économique. En effet, il suffit de verser un peu de détergent à vaisselle dans les toilettes et de laisser agir quelques instants. Il s’agit d’une astuce fabuleuse qui va vous surprendre par son résultat.

Comment préparer ce remède naturel pour toilettes ? En effet, quand on est face à des toilettes bouchées, le premier réflexe est d’appeler un plombier. Mais ce n’est pas toujours nécessaire.

Ce que vous devriez faire, c’est d’arrêter d’utiliser les toilettes pour éviter de faire monter l’eau de la cuvette. Puis, voici la procédure à suivre :

  • Faites chauffer 4 litres d’eau dans une casserole car on a besoin de l’eau chaude et non-bouillante.
  • Puis, ajoutez une demi-tasse de liquide vaisselle.
  • Versez doucement le mélange dans les toilettes et laissez agir pendant 15 minutes.
  • Après ce temps, vos toilettes vont devenir à nouveau fonctionnelles. En effet, l’eau chaude et le liquide vaisselle vont agir ensemble pour éliminer les éléments et les résidus qui obstruent les toilettes.

Est-ce que ça fonctionne vraiment ?

L’efficacité de ce remède dépend grandement de l’importance de l’obstruction. S’il ne fonctionne pas à la première application, ne vous inquiétez pas et refaites la procédure pour résoudre le problème. Il faut un peu de temps et de la patience selon la taille des bouchons.

Quelles sont les autres méthodes DIY pour en finir avec les toilettes bouchées ?

Pour éliminer les bouchons des toilettes, il existe d’autres remèdes maison efficaces :

  • Préparez une solution mélangeant du bicarbonate de soude avec deux verres de vinaigre blanc. Puis, versez le tout dans la canalisation des toilettes puis rincez à l’eau. Laissez agir plusieurs heures ou toute une nuit tout en évitant d’utiliser les toilettes pendant ce temps.
  • Appliquez l’astuce utilisant le serpent de plomberie : introduisez le bout du serpent dans la canalisation pour atteindre le bouchon. En faisant de petites rotations de l’embout, les saletés vont se réduire en petits fragments et l’eau va ainsi avoir de l’espace pour s’écouler librement.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.