Voici l’adoucissant maison peu coûteux préparé avec un ingrédient étonnant !

Par Angela

Un adoucissant fait partie des produits qui polluent l’eau, irritent la peau et provoquer des allergies. N’allez pas vous empoisonner avec ce produit agressif pour votre lessive. Au lieu de recourir aux sempiternels produits chimiques, laissez-vous séduire par l’efficacité du vinaigre blanc !

C’est un ingrédient naturel et écologique utilisé par nos grands-mères pour nettoyer le linge tout en l’adoucissant convenablement. Voilà pourquoi, il s’utilise comme ingrédient principal pour fabriquer cet adoucissant maison. Simple à préparer, pas cher et surtout écologique, cet adoucissant maison est le produit essentiel à ajouter à votre quotidien.

Quels sont les avantages de cet adoucissant maison ?

Pour la recette de cet adoucissant, le secret est de combiner le vinaigre blanc avec de l’après-shampoing pour apporter de la douceur aux vêtements. Cette association va utiliser son effet assouplissant et désodorisant sur les odeurs désagréables de vos vêtements. Elle permet également de combattre les peluches ainsi que l’électricité statique sur le linge. Soyez sûr, l’après-shampoing n’est pas un produit qui mousse ! Sa douceur va agir sur l’ensemble de vos vêtements.

Pour cette recette, vous n’avez pas besoin d’acheter un produit cher. Vous pouvez choisir un après-shampoing à petit prix car l’efficacité est identique. Le petit avantage, c’est que vous pouvez sélectionner l’odeur que vous adorez.

Comment préparer cet adoucissant maison ?

Ingrédients

750 ml d’eau chaude

370 ml de vinaigre blanc

250 ml d’après-shampoing

Un contenant hermétique pour conserver le produit

Un fouet

Préparation

Commencez par verser l’eau chaude dans un récipient.

Versez-y votre après-shampoing et puis mélangez avec un fouet.

Quand tout est bien mélangé, ajoutez le vinaigre blanc et voilà, votre adoucissant est prêt !

Utilisation

Lors de votre cycle de lavage, ajoutez cet assouplissant dans le compartiment qui lui est dédié. Niveau quantité, utilisez la même que celle de l’adoucissant normal. Cependant, vous pouvez utiliser ce produit adouccisant d’une autre manière. Imbibez un vêtement avec ce mélange et mettez-le dans le sèche-linge et lancez le cycle de séchage. Avec ce produit, fini l’achat des assouplissants onéreux et bourrés d’ingrédients chimiques des supermarchés.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.