Pour faire le ménage, il est d’usage d’employer des produits naturels et polyvalents que l’on a déjà sous la main au lieu des produits chimiques agressifs du marché. En effet, il existe des astuces de grands-mères aussi géniales que surprenantes.
C’est le cas du remède qui associe le dentifrice avec le liquide vaisselle adopté très vite par les ménagères. Si vous avez besoin d’une arme particulièrement puissante pour désincruster les taches récalcitrantes de vos poêles, ce duo gagnant vient à votre rescousse pour avoir des ustensiles propres en un clin d’œil. Ces deux produits promettent un résultat irréprochable.
En évoquant le nettoyage des ustensiles de cuisine comme les poêles ou les plats, inutile de dépenser un sou pour l’achat des produits nettoyants du marché bourrés de substances chimiques.
Pour venir à bout des saletés coriaces, pourquoi ne pas tester des associations improbables qui peuvent simplifier le nettoyage de vos ustensiles ? Mélanger le dentifrice et le liquide vaisselle par exemple n’était pas du tout courant. Ces deux produits ont leur propre propriété mais leur efficacité devient plus grande lorsqu’ils sont mélangés.
En effet, ce duo précieux peut vous venir en aide pour éliminer les taches et les incrustations de vos plats et poêles.
Comment utiliser le liquide vaisselle et le dentifrice pour venir à bout des taches coriaces de la vaisselle ?
Le dentifrice est un produit qui ne sert pas uniquement à prendre soin des dents. C’est un produit particulièrement polyvalent et qui peut s’utiliser de nombreuses façons et dans toutes les pièces de la maison. Cette fois-ci, on va l’inviter dans la cuisine pour en finir avec les taches coriaces des plats et des poêles. En effet, le liquide vaisselle et du dentifrice forment un guerrier de premier ordre dans la lutte des incrustations tenaces. Comment procéder ?
- Prenez un récipient et ajoutez-y une cuillère à soupe de dentifrice et 200 ml de liquide vaisselle.
- Puis, ajoutez une petite quantité d’eau et mélangez bien pour avoir une préparation homogène.
- Quand votre nettoyant est prêt, versez-le dans une bouteille en plastique.
Les ménagères utilisent ce nettoyant pour faire briller les poêles brûlées et les plats incrustés. Il est également parfait pour éliminer les taches des plats de cuisson en verre. Si vous avez ainsi préparé un gratin, vous pouvez utiliser ce nettoyant pour supprimer les taches de graisse brûlée.
Et voilà, ces deux ingrédients simples ont permis de fabriquer un nettoyant maison résolument efficace pour vos poêles et plats incrustés.