Tentez ces remèdes naturels pour avoir des serviettes super douces sans sèche-linge ?

Par Angela

Quand les serviettes sont douces et lisses, on adore cette sensation agréable lorsqu’elles nous enveloppent après une bonne douche chaude. Cependant, après la lessive, il arrive qu’elles perdent cette douceur et deviennent très dures.

Le sèche-linge est un appareil essentiel qui contribue grandement à avoir des serviettes douces sans trop d’effort. Mais que se passe-t-il si vous ne disposez pas de cet appareil à la maison ?

Aujourd’hui, je vais vous dire comment avoir des serviettes super douces sans avoir recours à un sèche-linge.

Acide citrique

L’acide citrique est l’un des remèdes naturels les plus utilisés dans la machine à laver car il permet d’éviter la pollution tout en faisant une économie d’argent.

Pour votre machine à laver, voici une recette du meilleur adoucissant naturel que vous pouvez préparer en deux minutes.

Faites dissoudre 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau puis ajoutez 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix.

Lorsque vous lavez vos serviettes, mettez 100 ml de cette préparation dans le bac spécial et à vous les serviettes super douces.

Vinaigre blanc

Tout comme l’acide citrique, le vinaigre blanc est également l’un des ingrédients parfaits pour adoucir les serviettes.

Utilisé pour la machine à laver et pour entretenir toute la maison, ce produit est la solution la moins chère disponible sur le marché.

Commencez par mettre les serviettes dans le panier. Au lieu d’utiliser des assouplissants chimiques, mettez simplement 1 tasse de vinaigre avec 1 cuillère à café d’huile essentielle dans le compartiment spécial.

Vos serviettes bénéficient d’une douceur incomparable après le lavage !

Jus de citron

L’agrume le plus populaire au monde est votre allié précieux quand vous faites la lessive.

Oui, le jus de citron est parfait pour le lavage sous vide ou pour éliminer les taches de votre linge.

Il se présente également comme un excellent assouplissant naturel. Pour ce faire, mélangez du jus de citron et de l’eau à quantité égale et versez 100 ml de ce liquide dans le compartiment.

Les serviettes deviennent non seulement super douces mais elles dégagent également un parfum frais.

Sel

L’usage du sel dans la machine à laver ne déçoit jamais.

En réalité, le sel n’est pas un adoucissant naturel mais son principal rôle est d’alléger la composition calcaire de l’eau.

Du coup, si vous avez de l’eau dure, l’ajout de sel va la rendre plus pure et par conséquent les serviettes deviennent également plus douces et plus lisses.

Il suffit juste de mettre du sel fin dans le tambour du lave-linge et le tour est joué !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.