Que se passe-t-il si vous mettez une feuille de laurier dans votre lave-linge avant de l’allumer ?

Par Angela

Laurier dans la machine à laver : mettez quelques feuilles dans le tambour de la machine à laver avant de l’allumer. Le résultat vous laissera sans voix.

Qui n’est pas séduit par le parfum enivrant des feuilles de laurier ? Voilà pourquoi, on les utilise souvent en cuisine pour aromatiser les plats. Cependant, peu de gens savent qu’il est possible de les utiliser pour la lessive et le résultat est incroyable.

Au quotidien, beaucoup d’entre nous utilisent des produits chimiques pour laver les vêtements ou les draps dans la machine à laver. Puis, vous espérez avoir des résultats satisfaisants mais ce n’est pas toujours le cas. Sans oublier les effets nocifs des détergents chimiques sur la santé et l’environnement.

Il existe un vieux remède de grand-mère populaire. Il recommande d’ajouter quelques feuilles de laurier dans la machine à laver pour des résultats irréprochables. Voici ce que c’est.

Feuilles de laurier : quelles sont leurs propriétés ?

Riches en vitamines hydrosolubles et en antioxydants, les feuilles de laurier possèdent plusieurs propriétés qui les rendent spécifiques. Les feuilles de laurier ont des propriétés carminatives, apéritives, relaxantes, digestives et antalgiques.

Les feuilles de laurier sont souvent utilisées pour détendre le corps et pour combattre les maux d’estomac et les douleurs arthritiques. Elles sont également bénéfiques pour lutter contre la dysenterie, pour purifier les cheveux ainsi que pour faciliter la digestion.

Feuilles de laurier dans la machine à laver : quel est l’effet sur votre linge ?

Pour faire la lessive, sachez que les produits chimiques ne sont pas toujours efficaces. Pour cela, le mieux est d’utiliser les remèdes naturels comme ces quelques feuilles de laurier.

En effet, si vous mettez des feuilles de laurier dans la machine à laver avant de l’allumer, cela permet de parfumer le linge et d’éliminer les odeurs fortes fixées sur le tissu. De plus, ajouter des feuilles de laurier dans la machine à laver permet de raviver les couleurs de votre linge.

Pour éliminer l’odeur indésirables sur les tissus, préparez un mélange d’eau et de feuilles de laurier et vaporisez la solution sur le linge. De plus, les feuilles de laurier ont des propriétés désinfectantes. Elles aident à éliminer les germes et bactéries qui se cachent dans les fibres des vêtements à laver.

Quand vous utilisez les feuilles de laurier dans le lave-linge, ramassez les feuilles aux premières lueurs de l’aube et profitez de la sève qui coule dans toute la plante.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.