Comment retirer efficacement les taches de sang sur les draps et les taies d’oreiller ?

Par Angela

Au fil du temps, les draps et les taies d’oreiller d’une blancheur éclatante deviennent jaunis et sales à cause des taches qui apparaissent sur la surface du tissu.

Parmi les taches les plus à craindre, vous avez en tête de liste les taches de sang. Comme elles sont très difficiles à éliminer, beaucoup jettent les draps et les taies d’oreiller ruinés par ce type de tache.

Mais là, vous faites une grossière erreur car il est possible de neutraliser les taches de sang en toute efficacité.

Il suffit de recourir à ces quelques remèdes naturels pour en finir avec les taches de sang sur les draps et les taies d’oreiller.

Prétraiter les taches de sang

Si des taches de sang se trouvent sur vos draps et vos taies d’oreiller, vous devez d’abord faire un prétraitement de ces taches. Pour ce faire, on vous recommande d’utiliser du peroxyde d’hydrogène qui est connu pour ses qualités nettoyantes et blanchissantes parfaites pour éliminer les taches les plus coriaces.

Prenez le tissu et humidifiez avec un peu d’eau tiède avant de saupoudrer la tache avec du peroxyde d’hydrogène. Ensuite, frottez délicatement avec une brosse pour enlever la tache et laissez agir pendant un moment.

Bien entendu, on vous conseille d’utiliser le peroxyde d’hydrogène dédié à un usage domestique avec un taux de 3% qui correspond à 10 volumes.

On vous rappelle également qu’il faut utiliser exclusivement le peroxyde d’hydrogène pour les draps blancs et les taies d’oreiller blanches. Vous ne devez pas laver d’autres articles dans la machine à laver car ce produit peut les décolorer.

Laver les draps et les taies d’oreiller après le prétraitement

Une fois l’étape du prétraitement bien fini, il faut passer au lavage proprement dit. Pour réussir cette étape, cet ingrédient naturel peut vous venir en aide : il s’agit du percarbonate de sodium. En effet, cette poudre peut blanchir les vêtements sans avoir recours à l’eau de javel.

Toutefois, pour activer sa propriété blanchissante, vous devez l’utiliser avec de l’eau chaude. Plus précisément, choisissez une température qui dépasse les 40 degrés.

Puis, versez la quantité suffisante de produit dans la machine, et lancez un cycle de lavage pour les draps et les taies d’oreiller. A la fin du cycle, les taches de sang ne sont plus là !

Cependant, n’oubliez pas de vous référer aux étiquettes d’entretien de vos draps pour être sûr de ne pas faire des dommages à une certaine température élevée.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.