Veau marengo aux champignons et au vin blanc

Par Jessica Merchant

À court d’idée pour le dîner de ce soir? Concoctez sans plus attendre ce plat mijoté riche en goût! Les ingrédients sont facilement disponibles dans la plupart des cuisines. Le veau marengo aux champignons et au vin blanc est tellement bon. La viande est très très tendre, la sauce est divinement bonne. Les légumes ajoutent une saveur incomparable à l’ensemble. Vous allez certainement aimer cette préparation ultra simple. Découvrez la recette et réalisez-la!

Portions: 4 personnes
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 heure 45 minutes

Ingrédients

800 g de veau découpé en cubes de 3 cm
2-3 càs de farine
35 g de concentré de tomates
3 carottes coupées en julienne
50 g de beurre
200 ml d’eau
1 bouquet garni
Poivre
2 échalotes émincées
100 g de champignons coupés en 2
200 ml de vin blanc sec
Sel
1 gousse d’ail pelée et hachée

Préparation

Comment faire le veau marengo aux champignons et au vin blanc?

Mettre le beurre à fondre dans une cocotte et y ajouter les morceaux de viande. Les faire dorer de tous les côtés. Puis, ajouter les échalotes, l’ail et les carottes. Singer et une fois que la farine a blondi, verser l’eau et le vin. Ajouter le concentré de tomates, le bouquet garni, du sel et du poivre.

Couvrir la cocotte et laisser le tout mijoter pendant une heure et demie. Ensuite, ajouter les champignons et poursuivre la cuisson un quart d’heure. Le veau marengo aux champignons et au vin blanc est prêt.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.