Vaisselle rayée : ne la jetez pas ! Un seul produit et elle redeviendra comme neuve !

Par Angela

Les assiettes en porcelaine sont beaucoup utilisées à la maison. Oui, elles sont certes très élégantes mais le seul souci c’est qu’avec le temps, elles s’abîment et se rayent facilement même en utilisant simplement une fourchette et un couteau pour manger.

Mais ne vous inquiétez pas car il existe des astuces pratiques mais efficaces avec lesquelles vous pouvez polir les plats rayés. Ils seront comme neufs en quelques minutes sans utiliser de l’huile de coude.

Utilisez cet ingrédient miracle que vous avez dans la salle de bain

Le dentifrice est un ingrédient qui peut faire des merveilles sur la porcelaine grâce à ses composés chimiques. En effet, un Suédois appelé Luis West l’a testé sur ses plats qui devenaient très inesthétiques avec des signes évidents d’usure. Il a alors décidé de ne plus les utiliser surtout en présence d’invités.

Puis un jour, il a eu l’idée ingénieuse d’utiliser du dentifrice et une éponge humide pour frotter la vaisselle rayée et le résultat était surprenant. Un geste étonnant qui a permis aux vaisselles rayées de redevenir comme neuves. On dirait même qu’elles venaient de sortir de leur emballage.

Vaisselle rayée : les photos avant et après

On a photographié les vaisselles avant et après l’expérience. Ces photos montrent le grand effet du produit sur l’usure. Elles ont fait le tour du monde en peu de temps et aujourd’hui vous pouvez les voir même sur les réseaux sociaux.

De nombreux utilisateurs ont découvert cette astuce et ont essayé de la mettre en pratique. Ils ont conclu que le dentifrice est le seul remède utile et efficace pour récupérer l’apparence d’origine de la porcelaine et des assiettes rayées. C’est également un ingrédient qui n’endommage pas le matériau.

Pourquoi utiliser du dentifrice sur la vaisselle rayée ?

Le dentifrice est le meilleur choix en termes de remèdes naturels. En effet, il fonctionne beaucoup mieux que les produits du commerce qui sont vraiment coûteux mais n’apportant pas toujours le résultat souhaité. De plus, il est non toxique et n’endommage pas le matériau de la vaisselle.

Sur le marché, vous pouvez trouver des produits agressifs qui peuvent donner d’excellents résultats mais s’ils ne sont pas bien rincés, ils modifient également le goût des aliments.

Autres utilisations du dentifrice

Le dentifrice peut également s’utiliser pour prendre soin du corps et notamment pour le traitement des boutons. Pour cela, choisissez un produit blanchissant qui peut irriter ou même abîmer la peau si elle est sensible.

Puis, appliquez une noisette de dentifrice sur le furoncle, laissez agir un peu et rincez avec de l’eau. Les résultats sont perceptibles immédiatement : le bouton est presque sec.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.