Vous êtes friands de toutes sortes d’astuces ménagères simples et efficaces ? Dans cet article, vous serez ravi de découvrir cette méthode étonnante pour sa praticité et sa polyvalence. De nombreux experts en nettoyage recommandent de placer une lingette humide dans votre machine à laver. Et la raison va tout simplement vous surprendre !
Quand vous lavez vos vêtements dans votre lave-linge, vous espérez avoir des vêtements propres, impeccables et parfumés. Mais ce n’est pas toujours le cas. Il arrive que vos vêtements soient remplis de poils. Si vous mettez en pratique cette astuce, vous pouvez prévenir ce type de désagrément.
Pourquoi glisser une lingette humide dans la machine à laver pendant le cycle de lavage ?
Pendant le cycle de lavage, il arrive souvent que certains vêtements remplis de poils d’animaux ou de bouloches les transfèrent sur d’autres vêtements. Là, vous pouvez rater votre lessive car vous vous retrouvez avec des vêtements endommagés par des poils. Mais il suffit d’utiliser une lingette humide pour la prévention de ce type des dégâts. Comment procéder pour récupérer vos vêtements ?
Vous avez remarqué que les poils de vos animaux domestiques se sont trouvés dans votre lave-linge ? La solution à ce désagrément est peut-être l’usage d’une lingette humide classique. En effet, cet objet peut capturer les impuretés et les poils pendant le cycle de lavage. Du coup, vous pouvez avoir des vêtements tout propres et exempts de poils quand ils sortent de votre machine à laver.
En d’autres termes, une lingette humide est capable d’empêcher les poils d’animaux ainsi que les bouloches de se fixer sur vos vêtements pendant le processus de lavage. De cette façon, vous allez avoir un résultat satisfaisant tout en gagnant du temps. Cette méthode est surtout conseillée pour les vêtements noirs.
Comment utiliser une lingette humide pour éliminer les poils d’animaux et les peluches ?
Tout d’abord, il faut savoir qu’une lingette humide ne s’utilise pas deux fois. À chaque lavage, vous devez en utiliser une nouvelle car la lingette n’est plus efficace après le processus de lavage.
En outre, il est recommandé d’utiliser 1 à 3 lingettes à chaque lavage. Cependant, ce nombre se fait en fonction de la quantité d’articles que vous lavez. Mais en règle générale, il ne faut pas en utiliser plus de 3.
Enfin, privilégiez les lingettes antibactériennes. Ce type de lingette ne répand pas des substances toxiques sur vos vêtements pendant le lavage.