Garder le pain frais plus longtemps en utilisant cette simple technique de conservation des aliments !

Par Angela

Le pain laisse apparaître des moisissures en un peu plus d’une semaine s’il n’est pas stocké correctement. Cependant, vous pouvez avoir recours à ces astuces de stockage d’aliments qui garantissent de préserver la fraîcheur de votre pain plus longtemps.

Le pain est un aliment de base pour de nombreux foyers. Toutefois, s’il n’est pas stocké dans les meilleures conditions, il peut moisir en quelques jours. Selon WikiHow, si vous stockez le pain dans un endroit chaud et sombre, il développera de la moisissure en seulement 7 jours.

En effet, le pain acheté dans le commerce contient souvent des conservateurs pour prolonger la durée de conservation du produit. Mais s’il est fait maison, il peut moisir plus rapidement. Alors, comment stocker votre pain pour le garder frais plus longtemps ?

Sur un forum dédié aux astuces de conservation des aliments, un utilisateur a recommandé de congeler votre pain surtout s’il est frais. Voici ce qu’il a posté : « Juste un conseil : congelez votre pain de boulangerie, il a toujours à peu près le même goût une fois décongelé. Plus vous le congelez tôt après l’avoir acheté, plus il a un goût frais une fois décongelé. »

Si votre pain est entier, il conseille de trancher votre pain avant de le mettre au congélateur. De cette façon, vous n’avez pas besoin de décongeler tout le pain mais seulement quelques tranches selon vos besoins.

Par la suite, il a ajouté : « Évidemment, plus il reste longtemps au congélateur, plus la qualité se détériorera. Il va se dessécher, surtout s’il est tranché. Toutefois, la congélation permet de prolonger la durée de vie de votre pain pendant quelques jours mais pas plus. »

Pour décongeler votre pain, sortez-le simplement du congélateur et laissez-le décongeler à température ambiante pendant au moins trois heures. Vous pouvez également conserver votre pain congelé au réfrigérateur pendant toute la nuit pour le décongeler doucement.

Si vous souhaitez faire des toasts, vous pouvez le faire directement avec le pain fraîchement sorti du congélateur. Insérez simplement votre tranche de pain congelée dans la fente du grille-pain, attendez quelques instants et votre toast est prêt.

Comment décongeler le pain en moins de 30 secondes ?

Un autre utilisateur de TikTok nommé @becksavesmoney a partagé une astuce pratique pour décongeler le pain en seulement 30 secondes.

L’utilisateur de TikTok a raconté : « La semaine dernière, j’ai acheté des pains. C’était un paquet de 24 et j’ai décidé de les congeler. Je me suis réveillé ce matin pour décongeler mon pain. C’est très simple: mouillez une serviette en papier jusqu’à ce qu’elle soit humide. Mettez le pain au micro-ondes avec la serviette humide sur le dessus. Après 30 secondes, vous avez un pain décongelé. »

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.