Dentifrice : mettez-en dans les toilettes ! Le résultat est tout simplement surprenant !

Par Angela

Quand vous faites vos courses au supermarché ou dans les magasins, vous n’oubliez jamais d’acheter les produits de soins corporels comme le dentifrice. C’est un produit que toute la famille utilise plusieurs fois par jour au réveil le matin, après les repas et avant d’aller au lit. Indispensable au quotidien, c’est le seul produit qui permet de garder les dents toujours blanches et propres.

Si vous négligez l’hygiène dentaire, vous vous retrouvez avec des dents jaunies, ternes, pleines de tartre. Et même si vous tentez de les nettoyer plusieurs fois par jour, il y a très peu de chances qu’elles redeviennent parfaites comme avant. En revanche, si vous prenez soin de vos dents tous les jours, vous serez fier de votre sourire éblouissant à la façon des stars.

Comment vous pouvez utiliser le dentifrice à la maison ?

Peu de gens savent que le dentifrice ne sert pas seulement pour l’hygiène dentaire. En effet, il a de nombreuses utilisations étonnantes à la maison. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour apaiser les coups de soleil. C’est un remède adopté par les grands-mères quand elles n’ont eu aucun produit entre les mains.

En outre, il peut s’utiliser pour enlever les taches d’encre sur les vêtements tout comme celles de vin rouge qui ne partent pas même avec les détergents les plus puissants. Vous pouvez également utiliser le dentifrice de manière pratique pour boucher les trous des clous dans le mur lorsqu’il n’y a pas d’autre produit à portée de main. Il est également efficace pour enlever les rayures des CD ou DVD qui s’abîment facilement.

Enfin, le dentifrice est votre meilleur allié pour enlever les traces du stylo ou du crayon de vos enfants sur les murs ou pour nettoyer la semelle du fer à repasser pleine de calcaire qui tache les vêtements propres.

Dentifrice : utilisez-le dans les toilettes

Cet usage étonnant du dentifrice est peu connu. Cependant, vous pouvez l’utiliser pour garder la maison propre, fraîche et parfumée même lorsque vous n’êtes pas là.

Prenez une cuillère à café de bicarbonate de soude et un peu de dentifrice et mélangez avec une cuillère. Si vous n’arrivez pas à travailler les deux ingrédients ensemble, utilisez simplement vos mains afin d’obtenir en quelques minutes une pâte épaisse et sans grumeaux.

Puis, fabriquez des petites boules à mettre dans le réservoir d’eau des toilettes. Quand vous tirez la chasse d’eau et lorsque ces petites boules entrent en contact avec l’eau du réservoir des toilettes, elles éliminent les germes et les bactéries tout en nettoyant les toilettes en profondeur. De plus, une odeur agréable dégage de vos toilettes.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.