Votre étendoir à linge devient très jauni ? Vous pouvez lui redonner de l’éclat grâce à cet ingrédient simple ! Il redeviendra comme neuf !
Le problème de jaunissement concerne particulièrement les étendoirs en résine blanche. En effet, ce matériau a la fâcheuse tendance de se salir et de se jaunir au fil des usages. Cela se produit précisément pendant la période des chaleurs.
En installant l’étendoir à l’extérieur, il est exposé à la puissance des rayons du soleil et du vent et il devient terne et jaunâtre. Malheureusement, il n’est pas possible d’empêcher ce phénomène de jaunissement.
Cependant, vous pouvez donner une chance à votre étendoir afin qu’il redevienne à nouveau blanc grâce à cet ingrédient particulier. Mais de quel produit on parle.
Étendoir comme neuf : voici l’ingrédient naturel à privilégier !
Les personnes qui ont déjà utilisé cette technique n’en croiraient pas leurs yeux : elles ont un étendoir à linge éclatant de blancheur.
Quand on nettoie votre étendoir à linge, un simple coup de chiffon humide n’est pas toujours suffisant. C’est une étape qui permet de le dépoussiérer entièrement mais non pas le blanchir et lui donner sa couleur super blanche.
Pour avoir un étendoir comme neuf, il faut d’abord éliminer la poussière et utiliser cet ingrédient très simple mais efficace qu’on stocke tous dans le garde-manger : il s’agit du vinaigre de vin blanc.
En plus d’être un ingrédient culinaire précieux, le vinaigre de vin blanc se présente aussi comme un allié de ménage incontournable. Ce produit multi-usage s’utilise d’une multitude de façons à la maison.
Grâce à ses propriétés dégraissantes, détachantes et assainissantes, le vinaigre de vin blanc peut tout nettoyer. Il peut même éliminer les odeurs désagréables. Bien sûr, vous pouvez l’utiliser pour blanchir votre étendoir à linge très jauni.
Comment procéder ? Il suffit de suivre ces deux étapes. D’un côté, il faut d’abord éliminer la poussière et la saleté de votre étendoir à linge en utilisant un chiffon humide. Vous devez nettoyer toutes les parties de l’objet.
D’un autre côté, après l’élimination de la poussière, il faut prendre un chiffon doux à humidifier avec du vinaigre de vin blanc. Passez ce chiffon imbibé de vinaigre sur chaque partie et chaque pièce de l’étendoir. En un seul passage, vous reverrez la couleur d’origine de votre accessoire.
Si cette couleur blanche n’apparaît pas immédiatement, essayez de frotter votre étendoir avec une vieille brosse à dents imbibée de vinaigre.