Vos vêtements sont tachés par l’eau de javel ? Adoptez ces 2 astuces géniales pour les rendre flambant neufs

Par Angela

L’eau de javel est un produit puissant qui peut abîmer la couleur des vêtements. Il peut causer une vilaine décoloration qui apparaît sur le tissu quand celui-ci ne supporte pas son intensité. Dans cet article, découvrez deux astuces super géniales pour enlever ces taches disgracieuses.

L’eau de javel est l’un des produits ménagers les plus utilisés au quotidien pour entretenir l’ensemble de la maison. Cependant, il a un inconvénient majeur : il peut laisser des traces de décoloration sur votre linge. Pour remédier à ce problème, recourez à ces remèdes maison très efficaces pour atténuer leur apparence.

Comment minimiser les taches apparentes d’eau de javel sur les vêtements ?

L’eau de javel figure parmi l’un des produits incontournables pour avoir des vêtements blancs et propres. Elle aide également à neutraliser les bactéries et les germes. Toutefois, quand vos vêtements sont fragiles, ce produit peut les décolorer en laissant des tâches désagréables à regarder. Fort heureusement que vous pouvez les réduire si vous agissez rapidement. Une fois que cette tache inesthétique s’incruste dans les fibres du tissu, il n’est plus récupérable.

L’eau de Cologne pour atténuer une tache d’eau de javel

Les traces d’eau de javel sont tenaces et disgracieuses. Si vous ne parvenez pas à agir à temps, elles peuvent détériorer d’une manière définitive vos vêtements. Pour en finir avec ces taches déplaisantes, je vais vous partager une solution spécifique. Toutefois, vous devez agir rapidement pour avoir des résultats concluants.

Dès que vous avez repéré la tache, versez sur le dessus de l’eau de Cologne. Laissez agir un moment et faites un lavage à votre habitude. Si la tache est toujours là, frottez-la délicatement avec une boule de coton mouillée d’alcool ménager. Cela permet de réduire la partie blanchie.

Mélange d’eau et de thiosulfate de sodium

Avez-vous déjà entendu parler du thiosulfate de sodium ? C’est un ingrédient qui peut venir à votre rescousse pour venir à bout des traces d’eau de javel. En vente en droguerie, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de ce produit avec un peu d’eau.

Une fois que vous avez obtenu une mixture, prenez un chiffon à imbiber avec ce mélange et frottez-le doucement sur la trace laissée par l’eau de javel. Laissez reposer quelques instants puis lavez votre vêtement à l’eau froide. Pour que la tache soit parfaitement réduite, vous devez laisser sécher votre linge dans un endroit ombragé. Les rayons de soleil ne font que renforcer les vilaines traces.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.