L’olivier est l’arbre par excellence qui fait la renommée des pays méditerranéens. Appelé également Olea europaea folium, il symbolise la paix et la fidélité. L’olivier est connu pour ses vertus aseptisantes sur les plaies et les blessures. Voilà pourquoi, les Grecs l’utilisaient plus particulièrement les feuilles d’olivier.
Aujourd’hui, l’olivier n’est plus cet arbre thérapeutique car les antibiotiques ont remplacé les feuilles d’olivier. Cependant, l’univers de la science a mis en lumière tous les avantages de ces feuilles à travers des études et des recherches. Pour cela, il faut savoir que la feuille d’olivier renferme une bonne dose d’oleuropéine comme l’huile d’olive. Ce sont des antioxydants naturels d’une puissance incomparable. En outre, la feuille d’olivier est une excellente source d’hydroxytyrosol qui est un excellent aseptisant.
La feuille d’olivier est un excellent antibiotique
D’après de nombreuses études, l’oleuropéine dans les feuilles d’olivier est considéré comme un puissant antibiotique. C’est également un excellent antioxydant. En effet, cet élément contribue à améliorer la santé de votre système cardio-vasculaire. Il désobstrue les vaisseaux pour éviter l’athérosclérose. Il aide également les parois des artères à être souples car il est un bon hypoglycémiant.
Mais connaissez-vous les véritables propriétés des feuilles d’olivier ? En effet, consommer des feuilles d’olivier permet d’améliorer le système de la digestion. Cela permet de lutter contre la constipation en facilitant le transit intestinal tout en neutralisant les champignons qui règnent dans le corps. En outre, les feuilles d’olivier vous aident à éliminer tous les déchets toxiques qui s’accumulent dans votre organisme.
Comment prendre la feuille d’olivier pour bénéficier de tous ces bienfaits ?
Si vous voulez profiter de toutes les propriétés bénéfiques des feuilles d’olivier, vous avez plusieurs options. Il est possible de préparer des tisanes ou des infusions avec les feuilles d’olivier fraiches ou sèches. Vous pouvez également faire une cure en prenant des gélules. Pour cela, vous devez demander des conseils auprès d’un phytothérapeute.
Avec le temps, les feuilles de cet arbre peuvent devenir l’un des médicaments les plus puissants qui existe.