Poussière sur les meubles : comment l’enlever et la prévenir ? Il existe un moyen étonnant

Par Angela

La poussière sur les meubles est l’une des choses les plus désagréables qui arrivent à la maison. Comment procédez-vous pour vous en débarrasser ?

La poussière sur les meubles est un vieux problème qui touche n’importe quelle habitation que ce soit une maison à la campagne ou en ville. Après juste une seule journée, une couche de poussière se crée sur les surfaces des bibliothèques, des tables de chevet, des armoires, des tableaux et des tables et cela produit un effet inesthétique désagréable. Sans compter les effets secondaires liés à la santé au cas où vous souffririez de formes allergiques. En effet, la poussière sur les meubles augmente les fréquences d’irritation et d’éternuement.

Cependant, la poussière sur les meubles est aussi un indice d’un mauvais entretien de la maison. Cela favorise la prolifération de micro-organismes, de bactéries et même d’insectes. Au lieu d’avoir recours à des produits chimiques pour éliminer la poussière, préférez utiliser les remèdes de grand-mère qui impliquent l’utilisation d’ingrédients naturels qui ne sont pas ni toxiques ni polluants.

Poussière sur les meubles : comment elle se forme et comment éviter tout cela

L’un des problèmes liés à la présence de poussière dans la maison est son incrustation sur les surfaces si vous mettez trop de temps qui s’écoule depuis le dernier nettoyage. Les collectionneurs de meubles le savent bien : après un an, ils doivent procéder à un nettoyage en profondeur de leurs souvenirs préférés. Et il ne suffit pas d’essuyer avec un chiffon microfibre anti-rayures. Comment faire alors pour éliminer la poussière des meubles de votre maison ?

Vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de vinaigre à parts égales. Avec cette préparation, vous pouvez tout nettoyer avec une éponge non-abrasive même les vitres. Vous pouvez remplacer le vinaigre par du bicarbonate de soude qui a une odeur moins invasive. En outre, utilisez cette autre méthode pour limiter la présence de poussière dans la maison. Vous devez alterner l’ouverture des portes et fenêtres au cours de la journée pour les garder fermées et ne pas favoriser les courants d’air . Enfin, passez régulièrement l’aspirateur tous les matins et dépoussiérez avec un chiffon adapté. De cette manière, vous pouvez facilement maîtriser la poussière.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.