Saviez-vous que cette méthode 100% naturelle peut rendre votre four comme neuf ?

Par Angela

Vous ne savez plus à quel saint se vouer pour éradiquer les taches de graisse ainsi que les résidus brûlés dans votre four ? Heureusement, cette astuce naturelle peut venir à votre rescousse.

Quand vous ouvrez la porte de votre four, vous êtes terrorisé par ces taches de graisse ainsi que ces dépôts brûlés un peu partout ? Toutes ces saletés peuvent convertir votre four en un appareil sale et dégoûtant.

N’allez pas vous empoisonner la santé avec des produits agressifs de supermarché pour effectuer ce nettoyage. En effet, vous possédez dans votre maison un nettoyant de très haute performance qui peut largement remplacer ces produits chimiques.

Pour dégraisser votre four sans faire le moindre effort, le produit miracle dont il est question n’est autre que le bicarbonate de soude. Dégraissant, désodorisant et blanchissant, le bicarbonate de soude est le produit multiusage qu’il vous faut pour avoir un four comme neuf.

Bicarbonate de soude : un produit naturel aux bienfaits incroyables

Pour préparer votre produit dégraissant DIY, prenez une demi-tasse de bicarbonate de soude à mélanger avec un peu d’eau. Puis, quand vous avez une pâte épaisse, étalez-la sur les parties sales et grasses du four.

Appliquez une quantité généreuse pour un résultat optimal. Puis, laissez agir pendant plusieurs heures ou toute une nuit si possible.

Au petit matin, frottez le four avec une éponge propre et humide. En un seul passage, les taches de graisse et les saletés vont disparaître comme par magie.

Le bicarbonate de soude est un produit star dans l’entretien de la maison. En plus d’être efficace dans le domaine du nettoyage, il sert également à neutraliser les mauvaises odeurs ou à adoucir les tissus.

Le bicarbonate assure la décomposition des matières grasses et donc, leur élimination devient plus simple. Nul besoin d’avoir recours aux produits chimiques nocifs et agressifs car cette poudre blanche multi-usage promet un résultat spectaculaire sur les taches les plus récalcitrantes de votre four.

Comment l’utiliser pour faire briller la vitre du four ?

Cette pâte à base de bicarbonate est également d’une efficacité remarquable sur la vitre du four. Étalez-la sur la vitre et laissez agir pendant 15 minutes pour décoller les résidus de graisse.

Après ce délai, frottez délicatement la vitre avec un chiffon propre et humide. Si nécessaire, utilisez un grattoir. Ensuite, faites un rinçage à l’eau chaude pour enlever tous les débris de bicarbonate de soude.

Terminez cette opération par un essuyage avec un chiffon humidifié avec un peu de vinaigre blanc. La vitre va briller de mille feux.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.