Personne ne vous l’a jamais dit auparavant mais l’eau de cuisson des tomates peut résoudre un énorme problème ! C’est le remède de grand-mère à zéro coût.
Il n’y a pas que l’eau de cuisson du riz ou des pâtes qui peut être des alliées bénéfiques dans la vie de tous les jours. Même celle des tomates ne doit jamais être jetée car elle peut être utile à de nombreuses occasions.
L’eau de cuisson de tomate est super efficace pour résoudre cet énorme problème. Avez-vous une idée de ce qu’on parle ? Continuez à lire et vous le saurez tout de suite !
L’eau de cuisson de tomate peut résoudre un énorme problème
Ne jetez jamais l’eau de cuisson des tomates car c’est en réalité une ressource très précieuse. En effet, elle s’utilise pour résoudre un problème très courant et ennuyeux. Voici un remède de grand-mère gratuit et efficace à 100%.
Le remède de grand-mère à zéro coût !
L’eau de cuisson des tomates est utile pour résoudre cet énorme problème : dégraisser les casseroles et poêles sales. En effet, il suffit de mettre un peu d’eau sur le feu avec 2 tomates, de porter le tout à ébullition et d’attendre une dizaine de minutes. Après ce temps, éteignez le feu et laissez-le refroidir. Rincez ensuite votre casserole sale sous l’eau courante à l’aide d’une éponge abrasive et le tour est joué.
Cela ne s’arrête pas là car ce remède de grand-mère peut également être utilisé pour polir l’argenterie, les poignées et les boutons de porte. Tout ce que vous avez à faire est de tremper un chiffon en microfibre ou une vieille brosse à dents dans le liquide et de l’essuyer sur les surfaces concernées. Vous pouvez également utiliser cette même technique pour nettoyer l’évier de la cuisine. Fermez le bouchon, versez dans l’évier l’eau de cuisson des tomates encore tiède et nettoyez. Avec le résultat, vous resterez bouche bée !