Utilisez l’astuce du riz pour avoir une vaisselle impeccable !

Par Angela

Le riz est un aliment très consommé dans le monde. Riche en fibres, minéraux et vitamines, il se présente comme un aliment de base de quelques dizaines de pays dans quatre coins du monde. En France, ce n’est pas un hasard si le riz est devenu également un accompagnement incontournable au quotidien.

Mais ce que vous ne savez pas, c’est que le riz n’est pas seulement dédié pour manger. Il a un usage étonnant que vous ne soupçonnez pas. Découvrez l’astuce du riz pour avoir une vaisselle propre sans faire trop d’effort.

Comment utiliser le riz pour nettoyer la vaisselle ?

Si vous avez une tonne d’assiettes sales alors que vous n’avez pas une machine à laver, les nettoyer rime souvent avec corvée. Même si vous utilisez des produits de qualité, les taches ne veulent pas tout simplement partir. Et c’est la même chose avec les traces de brûlures qui envahissent vos casseroles. Mais à partir d’aujourd’hui, vous serez ravi par cette astuce surprenante qui permet de mettre fin à ce problème.

Pour cela, vous devez vous procurer de quelques grains de riz. Ensuite, déposez quelques grains de riz sur une éponge imprégnée d’eau vinaigrée. Puis, frottez vigoureusement la vaisselle pour retirer les résidus brûlés. Vous verrez que le riz est d’une aide précieuse pour enlever les saletés et les débris alimentaires brûlés qui se fixent au fond de vos poêles et vos marmites. C’est une méthode naturelle dont vous ne pourrez plus vous passer !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.