5 méthodes naturelles et efficaces pour faire partir définitivement les mouches !

Par Angela

Avec la saison estivale qui débarque, on ne peut pas échapper à l’invasion des mouches à la maison. Pour les faire partir, il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits répulsifs coûteux et bourrés d’ingrédients chimiques. Laissez-vous tenter par l’une de ces astuces naturelles héritées de nos grand-mères pour mettre fin à l’attaque de cette petite bête gênante et porteuse de bactéries.

L’huile essentielle de citronnelle

Pour lutter contre les mouches, préparez ce répulsif naturel à base d’huile essentielle de citronnelle. Prenez un spray vaporisateur et mettez-y 60 ml d’eau tiède, de vinaigre blanc et 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous le souhaitez. Puis, vaporisez cette préparation partout où il y a des mouches. Elle est même efficace contre les moustiques. Pulvérisez à nouveau dès qu’il n’y a plus d’odeur.

L’oignon

Si vous découpez et posez des morceaux d’oignons sur les rebords des fenêtres ou sur le balcon, les mouches ne vont pas venir vous visiter à cause de son odeur forte. Il est possible également de préparer une décoction à base d’oignon. Pour cela, faites bouillir l’oignon dans l’eau et mettez la préparation obtenue dans des coupelles à placer sur les différents points d’entrée des mouches. Vous pouvez également en mettre à la maison comme sur la table ou au-dessus des armoires.

L’ail

Les mouches détestent l’odeur de l’ail. Voilà pourquoi, l’ail constitue un répulsif naturel pour repousser les mouches à la maison. Pour les écarter une bonne fois pour toutes, faites une décoction d’ail en faisant bouillir des gousses d’ail épluchées dans de l’eau. Puis, filtrez le liquide obtenu et transvasez-le dans des coupelles à mettre sur les bords de vos fenêtres.

La lavande

La lavande est la meilleure plante répulsive pour faire partir les mouches de votre maison d’une manière définitive. Les mouches n’apprécient pas l’odeur de la lavande. Vous pouvez utiliser cette plante sous forme d’huile essentielle, en bouquets séchés ou en sachets. C’est très odorant mais c’est insupportable du côté des mouches !

Le basilic

Le basilic fait partie de ces remèdes efficaces pour faire fuir les mouches. Là encore, les mouches ne supportent pas son odeur enivrante. Si le parfum du basilic est agréable, il a le pouvoir de repousser les mouches. Pour cela, installez tout simplement quelques pots de basilic près des fenêtres ou sur le balcon. Vous pouvez également éparpiller quelques feuilles dans des endroits stratégiques de la maison.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.