Filtre d’aspirateur sale ? Avec cette astuce, il sera flambant neuf : incroyable

Par Angela

Voici comment nettoyer le filtre de l’aspirateur lorsqu’il se trouve dans un état de saleté extrême. Avec cette méthode, il redevient comme neuf.

Comment nettoyer votre aspirateur

Des poils d’animaux, des miettes de nourriture, des débris de toutes sortes, l’aspirateur absorbe de nombreuses salissures à chaque fois qu’il est utilisé. C’est l’appareil incontournable pour avoir une maison propre, sans poussière et sans allergène. Cependant, vous devez entretenir régulièrement votre aspirateur pour qu’il reste fonctionnel.

Une partie de cet entretien comprend le nettoyage du filtre. En effet, le filtre a pour rôle de piéger la poussière et les particules de saleté afin de les empêcher à recirculer dans la pièce. En raison de la saleté avec laquelle le filtre entre en contact, il devra être lavé régulièrement pour prolonger la durée de vie de votre appareil.

Il n’y a pas de règle établie qui vous indique à quelle fréquence et quand nettoyer le filtre. Je vous recommande de le faire au moins une fois par mois. Mais comment nettoyer les filtres ?

La solution du nettoyage de filtre réside dans cette astuce

Le nettoyage des filtres de votre aspirateur est essentiel pour maintenir votre aspirateur en bon état. Toutefois, la façon dont vous nettoyez le filtre dépend de la marque et du modèle d’aspirateur que vous possédez.

En règle générale, une fois le filtre localisé et retiré de l’appareil, vous devez le tapoter contre une surface dure pour éliminer toute saleté piégée de la surface.

Ensuite, rincez-le sous l’eau courante chaude jusqu’à ce que l’eau soit claire. Une fois le filtre propre, laissez-le sécher. Evitez de le mettre dans la sécheuse ou sur le radiateur pour le faire sécher. Laissez le filtre sécher naturellement pendant 24 heures.

Pendant cette phase, si vous n’avez pas un filtre d’aspirateur de rechange à insérer dans votre aspirateur, n’utilisez pas votre appareil car vous pouvez provoquer une panne si vous n’utilisez pas de filtre.

Pour des conseils détaillés sur le nettoyage du filtre de votre aspirateur, référez-vous au manuel d’utilisation de votre appareil. Le nettoyage régulier des filtres de votre aspirateur contribue à prolonger la durée de vie de votre aspirateur et à le maintenir à des performances optimales.

Le nettoyage régulier du filtre permet également d’éviter la formation des odeurs désagréables chaque fois que vous entrez dans la maison.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.