Qu’est-ce qui se passe quand vous mélangez carotte, betterave et pomme ?

Par Angela

Les jus naturels faits maisons ont la réputation d’être sains et nutritifs en comparaison aux jus industriels bourrés d’additifs et de conservateurs.

Préparer une boisson à base de fruits et légumes est une bonne option pour avoir une meilleure santé. Carotte, pomme et betterave peuvent se combiner pour obtenir un remède naturel d’une grande puissance qui améliore la santé globale.

Les pommes

Les pommes sont des fruits bénéfiques : pauvres en calories, dépourvues de cholestérol et de graisse et riches en fibres et en vitamine C. Elles luttent contre la fatigue en boostant l’énergie. Ce fruit est également excellent pour la perte de poids et renforce la santé des yeux.

Les betteraves

Les betteraves sont très riches en fer, en calcium, en vitamines C et A, en fibres, en potassium, en manganèse et en acide folique. C’est un légume qui aide à perdre du poids. Il aide également à réduire le taux de cholestérol tout en améliorant la santé oculaire.

Les carottes

Elles contiennent des antioxydants qui diminuent le risque de cancer.

Si vous associez ces 3 fruits et légumes, leurs bienfaits deviennent encore plus grands.

Cette boisson peut améliorer le quotidien des femmes en apaisant les symptômes du syndrome prémenstruel ainsi que les douleurs menstruelles. Elle peut lutter contre la fatigue et procure à l’organisme une bonne quantité de fer.

Ce mélange assure la protection du cœur et des vaisseaux sanguins. En effet, la carotte contient des phytonutriments comme la lutéine, l’alpha et le bêta-carotène excellents pour le cœur. Quant aux pommes, elles ont pour rôle de faire abaisser le mauvais cholestérol tout en contrôlant la tension artérielle.

Ce jus naturel est la potion magique pour avoir une peau parfaite. Il lutte contre l’acné et les boutons. Ce breuvage protège également l’organisme des allergies et des infections virales. Il contribue grandement à la prévention du vieillissement de la peau.

Comment préparer ce mélange ?

Le premier conseil est de n’utiliser que des produits bio qui n’ont pas subi des traitements avec des pesticides.

Prenez des pommes, des carottes et des betteraves en quantité égales. Épluchez-les et découpez-les en morceaux. Versez dans un mixeur et mixez. Mettez le tout dans un récipient hermétique et conservez au frais. Ajoutez un peu de jus de citron pour multiplier le taux de vitamine C.

Ce jus est à consommer tous les matins à jeun et attendez une heure avant de manger votre petit-déjeuner. Prenez encore un verre dans l’après-midi.

Faites cette cure pendant un à trois mois pour arriver à avoir une meilleure santé.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.