Arrêtez de mettre vos mains dans la bouche : ce sont de véritables réceptacles à bactéries !

Par Angela

Si ce sont les enfants qui ont tendance à mettre les mains dans la bouche, ce problème peut également concerner les adultes et cela peut avoir des impacts sur votre santé.

Quand vous faites ce geste anodin, vous êtes en train de transférer des millions de bactéries dans une zone du corps apparemment délicate comme la muqueuse buccale. Cela présente ainsi un danger pour votre santé.

Vous ne vous rendez pas compte que vos mains touchent presque tout notamment les objets, les vêtements ainsi que les différentes surfaces et donc vous déplacez les bactéries d’un point à un autre jusqu’à la bouche.

Mains dans la bouche : un geste très risqué

Les ongles sont les parties les plus sales de la main et cela peut avoir des conséquences majeures sur la santé. La bouche renferme en moyenne entre 34 000 et 72 000 souches de bactéries. Si la plupart sont des bactéries inoffensives, d’autres peuvent entraîner de dommages sérieux à la muqueuse.

Quand vous mettez les mains dans la bouche, vous ne faites qu’introduire de nouvelles bactéries dans la cavité buccale. Cela peut détériorer l’équilibre présent causant ainsi de répercussions sérieuses.

Pour ce faire, pensez toujours à laver convenablement les mains surtout les ongles car c’est l’endroit où se nichent les saletés. Vous devez également savoir que lorsqu’on utilise une serviette, un système pour sécher les mains ou encore un produit d’hygiène inapproprié, les bactéries s’entassent encore et encore.

Quand vous êtes ainsi à la maison, vous devez miser sur la prudence pour ne pas altérer votre santé. Si vous avez ainsi des ongles longs, pensez à les nettoyer correctement avec des brosses spéciales pour éliminer les saletés qui se trouvent en dessous.

De cette façon, vous réalisez un nettoyage en profondeur et vous pouvez éviter de graves problèmes de santé. Même si vous avez les mains propres, ne les mettez jamais dans la bouche car c’est un mauvais geste pour la santé.

Vous devez savoir également que l’hygiène est très importante. Pour cela, vous devez laver et désinfecter les objets que vous utilisez tous les jours notamment l’écran de votre téléphone portable ou encore votre souris.

Si vous les examinez au microscope, ces objets courants peuvent contenir des bactéries et vous risquez d’avoir des infections si vous ne les nettoyez pas.

On ne le répétera jamais assez, ne mettez pas les mains dans la bouche et éloignez vos mains de votre visage !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.