Utilisez la méthode du papier toilette pour éliminer en peu de temps les rayures jaunes des toilettes !

Par Angela

Personne n’aime voir ces traces jaunes de calcaire qui se forment souvent à l’intérieur de la cuvette des toilettes. Si elles sont initialement de couleur jaune, elles deviennent noires avec le temps si vous ne les nettoyez pas rapidement.

Heureusement, il existe divers remèdes naturels pour en finir avec ce problème désagréable de la salle de bain.

Connaissez-vous la méthode du papier toilette ? Elle est tout simplement fabuleuse pour éliminer définitivement le calcaire qui envahit la surface des toilettes.

Ce qu’il vous faut

Qu’est-ce que vous avez besoin pour cette méthode incroyable qui surprend avec un résultat fantastique ?

Rassurez-vous, ce sont tous des ingrédients que vous avez certainement dans votre placard surtout si vous êtes un adepte de remèdes naturels comme moi.

En détail, vous avez besoin de:

  • 150 grammes d’acide citrique
  • 1 litre d’eau
  • 1 rouleau de papier toilette
  • Du flacon spray

Vous avez sûrement entendu parler de l’acide citrique qui est un produit hors du commun pour éliminer le calcaire pour de bon. Voilà pourquoi, de nombreuses personnes commencent à l’utiliser au quotidien à la maison pour profiter de ses bienfaits.

Parmi les nombreux avantages de ce produit, sachez qu’il a une action anticalcaire très puissante. Il est donc efficace pour se débarrasser du calcaire sous la douche, dans les toilettes et dans de nombreux autres coins de la salle de bain.

Comment procéder ?

La procédure est très simple et rapide.

Vous devez d’abord dissoudre l’acide citrique dans l’eau jusqu’à l’obtention d’une solution liquide unique. Si vous voulez avoir une solution parfumée, vous pouvez ajouter 5 ou 6 gouttes d’une huile essentielle de votre choix.

Par la suite, prenez le flacon pulvérisateur et versez le liquide préparé à l’intérieur à l’aide d’un entonnoir. Puis, agitez vigoureusement pour bien mélanger les ingrédients.

Et voilà, vous avez fabriqué le nettoyant parfait pour dire adieu au problème des traces jaunes de vos toilettes.

Comment l’utiliser ?

Maintenant que votre remède maison est prêt, commencez par vaporiser généreusement le mélange que vous avez préparé sur la zone des toilettes concernée par les taches jaunes en les couvrant convenablement.

Ensuite, prenez un peu d’acide citrique en poudre et saupoudrez-le toujours sur la tâche. Pendant cette étape, je vous recommande de porter des gants ou d’utiliser une cuillère.

Par la suite, ajoutez 2 couches de papier hygiénique ou plus et faites-les adhérer à la zone que vous traitez. Puis, vaporisez un peu plus de produit sur la surface du papier hygiénique.

Laissez agir toute la nuit et le lendemain matin, retirez le papier toilette, frottez avec une brosse WC et tirez la chasse d’eau.

Vous verrez que vos toilettes seront nickel sans aucune trace jaune de calcaire !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.