Vous réchauffez votre pain surgelé au micro-ondes ? C’est une très grave erreur : la raison

Par Angela

Faites-vous chauffer du pain surgelé au micro-ondes ? Vous devez savoir que c’est une énorme erreur. Découvrez pourquoi.

Le pain est un aliment très apprécié au quotidien. On a l’habitude de déguster cet aliment presque tous les jours pendant les repas. Il existe de nombreux types de pains différents, selon les régions.

Par manque de temps, beaucoup de gens ont tendance à décongeler le pain au micro-ondes, avant de le manger. C’est une très mauvaise habitude et je vais vous expliquer tout de suite pourquoi vous devez l’arrêter de faire.

Chauffer le pain surgelé au micro-ondes : une erreur courante

Le pain est l’un des aliments les plus appréciés et les plus consommés dans le monde entier. Quand il y a un surplus de pain qui traîne dans la cuisine, l’habitude est de le congeler. Puis, quand vient le moment de le déguster, on le décongèle en seulement quelques minutes et on l’apporte directement à table. En effet, congeler le pain est une pratique très courante par commodité et pour simplifier le quotidien.

Dès lors que vous avez besoin du pain et vous allez le sortir du congélateur, l’erreur que vous commettez est de mettre le pain au micro-ondes dès qu’il sort du congélateur. En effet, il faut congeler et décongeler tous les aliments contenant de la levure suivant des méthodes spécifiques. Si vous réalisez une mauvaise décongélation, cela conduit à l’altération de votre aliment qui devient dur avec un goût désagréable.

Cela se produit parce que le four à micro-ondes décongèle et chauffe le pain d’une manière inégale. C’est un processus qui endommage irrémédiablement la pâte. Pour pallier ce problème, laissez le pain décongeler à température ambiante en respectant le temps qui n’est pas aussi rapides que celui du micro-onde. Alternativement, vous pouvez décongeler le pain à basse température en utilisant une plaque chauffante ou un grille-pain.

Rappelez-vous donc que pour avoir un pain croustillant et moelleux à la fois, il faut le décongeler de manière naturelle. Cependant, pour bien conserver le pain, il est recommandé d’utiliser des sacs en plastique à fermeture hermétique, afin d’éviter la formation d’humidité qui peut conduire à la formation de moisissure. Là encore, si vous voulez vraiment utiliser le micro-ondes pour le décongeler, il est nécessaire de couper le pain en tranches avant de le congeler. De cette façon, vous conservez le goût et le moelleux de votre pain.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.