Comment parfumer toute la salle de bain en utilisant ces remèdes naturels dans les toilettes ?

Par Angela

La salle de bain est la partie de la maison que l’on aime voir toute propre et super parfumée tout au long de la journée.

Sentir un parfum frais et agréable est très réconfortant quand on pousse la porte de la salle de bain et surtout quand on veut prendre un bain ou une douche chaude.

Il existe d’innombrables astuces pour répandre une bonne odeur dans cette pièce. Cependant, il y en a qui peuvent parfumer les toilettes et le reste de la salle de bain à la fois.

Aujourd’hui, je vais vous proposer quelques remèdes naturels dans les toilettes pour parfumer la salle de bain entière.

Le jus de citron

Si vous souhaitez avoir un parfum frais dans la salle de bain, l’idéal est la méthode du jus de citron pratique et très simple à faire.

En effet, les agrumes se présentent comme vos précieux alliés à la maison pour éliminer les mauvaises odeurs et pour nettoyer chaque recoin de la maison.

Remplissez un seau avec de l’eau très chaude et ajoutez le jus de 2 citrons. Pour éviter le gaspillage, vous pouvez utiliser des citrons entamés dans votre frigo qui ont gardé leur bonne odeur d’agrumes.

Puis, prenez la solution doucement et versez-la dans les toilettes. Tout de suite après, vous sentirez toute l’odeur de citron dans la salle de bain !

Cette méthode est particulièrement adaptée le soir lorsque la salle de bain n’est pas utilisée. Vous pouvez ainsi laisser agir le remède afin qu’il répande tout son parfum dans la salle de bain.

Le sel parfumé

Pour avoir un parfum agréable dans la salle de bain, vous pouvez avoir recours au sel de bain parfumé.

Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer du gros sel, un ingrédient d’une grande efficacité pour nettoyer la salle de bain et éliminer les dépôts de calcaire tenaces.

Mettez 3 cuillères à soupe de gros sel dans un petit bol puis versez 7 ou 8 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Remuez convenablement jusqu’à ce que le sel et l’huile forment une solution homogène.

Puis, versez le tout dans les toilettes et laissez reposer toute une nuit. Au petit matin, la salle de bain sentira très bon et les mauvaises odeurs qui proviennent des canalisations vont également disparaître.

Le cube parfumé DIY

Pour obtenir une odeur merveilleuse dans la salle de bain, préparez le cube parfumé DIY.

Ce qu’il vous faut :

  • 200 grammes de bicarbonate de soude
  • 50 grammes d’acide citrique
  • Une demi-cuillerée de savon à vaisselle
  • Moules à glace en silicone
  • 7 gouttes d’huile essentielle

Prenez un bol et versez dedans l’acide citrique et le bicarbonate de soude. Mélangez les deux ingrédients pour avoir une seule poudre.

Ajoutez ensuite le liquide vaisselle et remuez vigoureusement avec une cuillère en bois.

Quand vous obtenez un mélange similaire à du sable mouillé, ajoutez les gouttes d’huile essentielle.

Puis, mettez le mélange dans les moules en silicone et laissez-le à l’abri des sources de chaleur et à l’ombre pendant environ 4 heures.

Sortez les cubes et vous avez des superbes dés pour parfumer la salle de bain.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.