4 astuces de génie pour nettoyer les vitres sans faire d’effort !

Par Angela

Nettoyer les vitres fait partie des tâches ennuyeuses et fatigantes. Voilà pourquoi, il est toujours remis à une date ultérieure par manque de motivation. Mais quand le moment de nettoyage est arrivé, vous voulez avoir des vitres impeccables sans trop vous fatiguer ! Voici quelques super astuces pour nettoyer les vitres d’une manière efficace !

Observez la météo avant de nettoyer les vitres

Quand vous vous êtes décidé à laver vos vitres, vous préférez le faire pendant les journées très ensoleillées. Pourtant, c’est une erreur à ne pas faire étant donné que les rayons du soleil vont frapper directement les vitres. Par conséquent, ils vont faire sécher les produits nettoyants laissant ainsi des traces. Evitez également de nettoyer vos vitres durant les saisons de pluie. Vos efforts peuvent se dissimuler derrière la pluie.

Choisissez les outils convenables

Pour bien nettoyer les vitres sans laisser de traces, il existe toute une panoplie de produits aussi efficaces les uns que les autres. Vinaigre blanc, liquide vaisselle ou encore papier journal, tous ces produits peuvent rendre impeccables vos vitres. Mais pour y arriver, optez pour les bons outils pour éviter les traces et les résidus de fibres partout. Au lieu ainsi d’utiliser des chiffons pelucheux, munissez-vous de chiffons en microfibre ou d’un linge en coton. Ces accessoires vous aident à avoir des vitres nettes et propres.

Nettoyer l’intérieur ou l’extérieur ?

Pour réussir votre opération de nettoyage, il faut d’abord enlever les poussières qui s’accumulent sur la surface de vos fenêtres. Puis, commencez par nettoyer soigneusement l’intérieur et poursuivez par le nettoyage de l’extérieur. Si vous réalisez le nettoyage de l’extérieur vers l’intérieur, il vous sera difficile d’identifier les traces.

Utilisez bien la raclette

La raclette est l’outil adéquat et pratique pour nettoyer les vitres. Mais il faut savoir l’utiliser pour éviter d’endommager vos vitres. En la tenant par la main, commencez en haut de la vitre puis réalisez des mouvements horizontaux. Descendez progressivement et chevauchez la bande précédente de deux centimètres afin de ne pas faire des traces.

Tout au long du nettoyage, essuyez régulièrement la raclette au bout de deux ou trois passages. Un chiffon sec fera l’affaire pour qu’elle ne soit pas surchargée d’eau. Terminez votre opération en essuyant les vitres soigneusement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.