Comment préparer une crème blanchissante DIY pour les toilettes afin d’éliminer le calcaire et les auréoles jaunes ?

Par Angela

De par leur nature, les toilettes ont tendance à dégager des mauvaises odeurs et à laisser apparaître des taches jaunes qui ne sont pas du tout agréables à voir.

En réalité, ils sont souvent dus aux dépôts de calcaire qui absorbent l’acide urique. Du coup, ils forment ces auréoles disgracieuses de couleur jaune.

Vous pensez que ces tâches sont impossibles à supprimer ? Eh bien, vous vous trompez complètement ! Aujourd’hui, découvrez comment fabriquer une crème blanchissante pour dire adieu aux taches jaunes dans les toilettes.

Comment préparer cette crème DIY ?

Fabriquer cette crème naturelle blanchissante est un véritable jeu d’enfant. Voici ce dont vous avez besoin :

  • 150 grammes d’acide citrique
  • 1 litre d’eau
  • Farine

Commencez par dissoudre l’acide citrique dans un récipient contenant un litre d’eau puis versez le mélange obtenu dans un flacon spray.

Par la suite, tirez la chasse d’eau des toilettes pour humidifier les parois internes et dispersez une poignée de farine sur la tache jaune pour la faire bien adhérer.

Ensuite, vaporisez le mélange d’acide citrique sur la farine pour former une sorte de mélange crémeux. Frottez vigoureusement avec la brosse et laissez agir toute une nuit.

Au petit matin, frottez à nouveau la tâche, tirez la chasse d’eau et vous avez des toilettes propres et exemptes de taches jaunes.

En effet, la farine est d’une grande efficacité pour rendre les toilettes blanches et comme neuves.

Si vous n’avez pas de l’acide citrique, vous pouvez saupoudrer la farine sur les parois des toilettes et ajouter directement un peu de vinaigre sur le dessus pour créer une sorte de crème.

Préparez la javel naturelle pour blanchir les toilettes

Il existe d’autres astuces maison qui peuvent blanchir vos toilettes et éliminer ces vilaines taches jaunes. Voici la recette de la javel 100% naturelle.

Comment fabriquer une eau de Javel naturelle fait maison à base d’ingrédients écologiques et à faible impact environnemental ?

Ce qu’il vous faut :

  • 1 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de savon de Marseille liquide
  • 2 cuillères à soupe de borax
  • 1/2 tasse de jus de citron

Versez tous les ingrédients dans un récipient et si vous préférez, il est possible d’ajouter 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et 5 gouttes d’huile essentielle de citron pour parfumer votre produit. Ensuite, mélangez le tout et vous avez une eau de Javel naturelle prête à l’emploi.

Pour l’utiliser, versez une quantité de ce produit sur les taches et les traces jaunes et laissez reposer pendant environ 20 minutes. Ensuite, frottez à l’aide de la brosse WC, tirez la chasse d’eau et vos toilettes seront comme neuves.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.