Saupoudrez vos plantes de cet ingrédient magique ! Le résultat va étonner tous vos voisins !

Par Angela

La cannelle est une épice populaire qu’on a l’habitude d’utiliser en cuisine pour assaisonner les desserts ainsi que les plats divers.

Cependant, peu de gens savent que cette épice peut faire des merveilles dans l’univers du cosmétique et du jardinage. En effet, cette poudre est capable de maintenir vos végétaux en pleine santé toute l’année. Comment en tirer profit de ce produit naturel ?

Pourquoi la cannelle est-elle bénéfique pour vos plantes ?

La cannelle se distingue par son arôme enivrant et intense qui allie les notes boisée et sucrée. Si beaucoup de personnes apprécient son odeur raffinée, ce n’est pas du tout le cas des insectes qui la trouve très irritante.

Par exemple, les moustiques n’aiment pas ce parfum. Si vous voulez ainsi les éliminer de votre maison, il suffit de mettre quelques bâtons de cannelle à la maison ou de saupoudrer un peu de poudre de cette épice sur le balcon, sur les rebords des fenêtres ou dans le jardin. De cette façon, les moustiques ne vont plus vous rendre visite.

Les fourmis ne supportent pas aussi l’odeur de la cannelle. Si vous souhaitez ainsi en finir avec l’invasion de cet insecte, vous pouvez saupoudrer cette épice aux alentours du garde-manger ainsi que dans certains endroits stratégiques fréquentés par les fourmis.

Comme il s’agit d’un répulsif naturel, ce remède est totalement respectueux de l’environnement.

Cannelle : cette épice ressuscite les plantes en train de mourir et lutte contre les champignons

Personne ne s’attendait à ce que les plantes malades ou en train de mourir peuvent retrouver leur vigueur grâce à la cannelle ! En effet, cette épice détient des propriétés cicatrisantes et régénérantes.

Si vous saupoudrez ainsi la poudre de cannelle sur une plante malade, elle va guérir en peu de temps. De plus, la cannelle peut lutter contre la formation des maladies sur les plantes.

Comme la cannelle se présente comme un antifongique naturel, vous allez empêcher la formation des champignons si vous versez un peu de cannelle dans le sol autour de votre plante.

Sachez également que la cannelle est d’une grande utilité pour sauver une plante saine que vous avez endommagée de manière accidentelle. Il suffit ainsi de saupoudrer de cannelle moulue sur la partie abîmée afin d’accélérer le processus de régénération tout en évitant le développement des champignons.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.