Saviez-vous que mettre du laurier dans la machine à laver est avantageux pour vos vêtements ? Voici comment leur donner une nouvelle vie.
Comment utiliser la plante de laurier pour faire briller vos vêtements
Utilisé comme logo pour les vêtements de Fred Perry, le laurier est utilisé pour rendre les vêtements plus frais. Pourtant, il est souvent délaissé car beaucoup choisissent les autres ingrédients du commerce.
Il arrive qu’en utilisant les produits conventionnels vendus par les grandes industries pour nettoyer et désinfecter vos vêtements, ils deviennent ternes lavage après lavage malgré les promesses alléchantes des publicités.
Voilà pourquoi, on essaie toujours de trouver une méthode qui peut sauver les couleurs vives de vos vêtements. De cette façon, vous pouvez les conserver au fil des années sans se détériorer avec le temps.
Ceci est possible si vous utilisez du laurier pour vos vêtements. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un peu de cette plante aromatique avec du bicarbonate de soude et vos vêtements seront aussi éclatants qu’auparavant.
Mais il existe aussi un moyen d’utiliser la plante pendant le lavage. Vous ne pouvez pas insérer les feuilles telles quelles dans la machine à laver car en plus d’avoir un effet différent, cela risque également de détruire l’appareil.
De quoi avez-vous besoin ?
Vous devez d’abord vous procurer des feuilles de laurier et du bicarbonate de soude. En règle générale, pour préparer un mélange équilibré, vous devez utiliser 10 feuilles de laurier et 4 cuillères à café de bicarbonate de soude.
Une fois que vous avez ces ingrédients, mettez une casserole sur le feu et mettez-y les feuilles de laurier avec le bicarbonate de soude. Portez le tout à ébullition après quelques minutes.
Pendant que la préparation bout, le bicarbonate fond progressivement tandis que les feuilles de laurier libèrent des propriétés qui seront utiles pour laver nos vêtements. En plus, elles dégagent un parfum agréable.
Une fois que le mélange a atteint la bonne température et a bouilli pendant quelques minutes, retirez du feu et égouttez le liquide dans un récipient en faisant attention de ne pas vous brûler.
Quand le liquide est assez tiède, faites tremper les vêtements dedans. Laissez-les agir toute une journée sans ajouter quoi que ce soit d’autre car cela peut empêcher d’atteindre l’objectif final.
Une fois le temps indiqué écoulé, retirez les vêtements et rincez-les dans la machine à laver ou à la main en faisant un lavage normal. Vous verrez que tous vos vêtements retrouveront leur éclat perdu lors des lavages précédents avec des produits chimiques.