Comment éliminer les résidus de détergent du lave-linge ? Ce remède est plus efficace que le bicarbonate !

Par Angela

La machine à laver est l’un des appareils électroménagers les plus utilisés à la maison. Cependant, vous négligez souvent son entretien. Du coup, vos vêtements sont mal lavés ou sentent mauvais alors qu’ils viennent de sortir de votre lave-linge.

Ce que vous ne savez pas, c’est que votre machine devient moins performante quand elle n’est pas entretenue convenablement. En effet, au fil des lavages, il peut entasser de la saleté, des moisissures ou encore des débris de détergent. Et justement, si vous ne nettoyez pas ces débris, ils peuvent endommager votre machine.

Comment venir à bout de ces dépôts de détergent qui se sont formés dans votre lave-linge ? Aujourd’hui, vous allez être content de découvrir cette méthode indéniable pour récurer votre machine tout en éliminant toutes les salissures accumulées à l’intérieur.

D’ailleurs, vous n’avez besoin que de deux ingrédients pour préparer ce remède qui est d’une efficacité redoutable que le bicarbonate de soude. Une chose est sûre : il va rendre comme neuf votre lave-linge en deux trois mouvements.

Voici l’astuce infaillible pour neutraliser les résidus de détergent dans votre machine à laver

Si vous utilisez le lave-linge au quotidien, vous vous demandez sûrement les causes de l’entassement de la saleté dans votre machine. En règle générale, la saleté s’accumule dans la machine à laver à cause d’un lavage à basse température ou d’un excès d’usage de détergent liquide. Au fil du temps, ce détergent forme un dépôt qui finit par endommager la machine.

En outre, les résidus de détergent causent la croissance des bactéries, l’apparition des mauvaises odeurs ou encore la formation des moisissures noires qui se fixent autour du joint.

Pour éviter tous ces problèmes, retroussez vos manches et passez à un nettoyage en profondeur. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune en achetant les produits du commerce. Utilisez cette astuce rapide, simple et économique à base seulement de deux ingrédients.

Ce qu’il vous faut :

  • Du borax
  • Du vinaigre blanc
  • De l’eau

A part le bicarbonate qui est un ingrédient star à la maison pour un nettoyage parfait, le vinaigre blanc se présente également comme une arme infaillible de par son caractère polyvalent et ses multiples usages. De plus, il peut éradiquer les taches de calcaire et de moisissures. Cependant, vous pouvez combiner le vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude pour que le remède soit plus efficace. Maintenant, à vous de jouer pour avoir un lave-linge performant et comme neuf.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.