Utilisez ces deux produits indéniables pour éliminer efficacement la graisse du four ! Quelques centimes suffisent !

Par Angela

Votre four est très incrusté et vous ne savez pas quoi faire pour le désencrasser et éliminer toutes les saletés ? Eh bien, ne vous inquiétez pas car cette astuce vous promet un four brillant et éclatant de propreté grâce à un seul ingrédient.

Est-ce que vous me croyez si je vous disais qu’il est possible de redonner à votre four tout son éclat et sa propreté sans avoir recours à des produits chimiques ? Grâce à l’efficacité de certains produits naturels, vous pouvez les utiliser en les transformant en des solutions nettoyantes DIY pour nettoyer votre maison. Pour faire briller votre four, voici les deux ingrédients incontournables à privilégier.

Nettoyer votre four avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Grâce à leur qualité incontournable de nettoyage, ces deux produits nettoyants peuvent également faire leurs preuves sur votre four. En effet, la combinaison du vinaigre et du bicarbonate jouit d’une sacrée réputation pour faire disparaitre les salissures et les dépôts de graisses.

Ce duo forme un bouclier pour dégraisser, nettoyer et désincruster les taches les plus résistantes. Pour utiliser ces ingrédients sur votre four sale, procurez-vous des éléments suivants et suivez les étapes.

Ce qu’il vous faut

  • De l’eau
  • Du vinaigre blanc
  • Un flacon spray
  • Du bicarbonate de soude
  • Une éponge, un chiffon ou du papier absorbant

Pour cette opération de nettoyage, commencez par enlever les grilles du four afin de les nettoyer séparément. Puis, essuyez le four avec un chiffon humide. Il est possible de vous munir d’une spatule pour gratter les résidus brûlés s’il y en a.

Par la suite, préparez votre nettoyant naturel. Prenez un récipient et mélangez ½ verre de bicarbonate de soude avec un peu d’eau afin d’avoir une pâte. Par la suite, prenez le chiffon ou l’éponge et étalez le produit sur l’ensemble des parois internes de l’appareil. Il est possible également de l’utiliser sur la vitre de la porte du four. Laissez reposer pendant quelques heures pour que le bicarbonate agisse en décomposant les couches de graisses. Si possible, laissez toute la nuit si votre appareil est trop sale.

Le lendemain matin, pulvérisez la pâte dure de bicarbonate avec de l’eau chaude et essuyez avec une éponge. Quand tout est bien propre, pulvérisez votre appareil avec du vinaigre blanc dilué dans un peu d’eau. Laissez agir un moment avant d’essuyer avec un chiffon ou de la serviette en papier. Laissez sécher en laissant ouverte la porte du four.

Et voilà, votre four est maintenant propre et dépourvu de toute saleté.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.