Avec la saison estivale, les insectes ne sont pas toujours loin plus particulièrement les moustiques. Même s’il existe toute une panoplie de stratégies pour pouvoir en lutter, ils sont toujours là. La nuit, ils ne vous laissent pas tranquilles à cause de leur bourdonnement gênant et leur piqûre provoquant des boutons douloureux.
Cependant, tout n’est pas perdu car les remèdes naturels peuvent vous sauver de cette situation. Quel remède naturel adopter pour écarter les moustiques de votre chambre afin de passer des nuits de sommeil paisibles ?
Savon : un remède insoupçonné pour éloigner les moustiques
Vous aimez profiter de vos soirées estivales à l’extérieur mais les moustiques vous dérangent et gâchent ce moment en plein air ? La solution naturelle qui s’offre à vous est l’utilisation d’un savon spécial pour mettre fin à l’invasion des moustiques. Pour cela, procurez-vous un savon. Attention, il ne s’agit pas du savon classique du marché mais un savon qui renferme des composants naturels venant des plantes aromatiques dont l’efficacité sur les moustiques est démontrée.
Privilégiez le savon à la citronnelle, au géranium ou à base d’huile de noix de coco, d’huile d’olive ou d’huile de ricin. En effet, c’est le composé appelé géraniol présent dans la citronnelle ou le géranium qui a un effet répulsif pour écarter les insectes notamment les moustiques.
Comment procéder ?
Prenez un récipient et râpez le savon dedans. Puis, distribuez-le dans des coupelles à mettre à l’extérieur et autour du périmètre où vous passez vos soirées. Placez également le savon dans votre chambre ou dans des autres endroits stratégiques. Vous verrez que le savon va créer une barrière protectrice pour éloigner les moustiques.