Utilisez du vinaigre d’alcool blanc en cuisine à la place des détergents ! Le résultat va vous épater !

Par Angela

Le vinaigre est l’un des produits nettoyants les plus utiles à la maison. Si vous utilisez le vinaigre d’alcool pour le nettoyage domestique, sachez qu’il peut tout à fait remplacer les détergents classiques du commerce.

Aujourd’hui, on va voir ensemble comment utiliser le vinaigre d’alcool en cuisine pour éviter d’acheter les détergents coûteux !

Pour faire briller la plaque de cuisson et le carrelage

La plaque de cuisson et le carrelage de cuisine sont deux éléments qui sont souvent envahis par les éclaboussures d’huile et les résidus de sauces.

Pour nettoyer ces surfaces plus facilement, le vinaigre d’alcool peut vous venir en aide car ce produit naturel a le pouvoir de dégraisser et de faire briller la table de cuisson et le carrelage.

Pour réussir cette opération de nettoyage, prenez une éponge non abrasive et versez dessus un peu de vinaigre. Frottez les surfaces sales plusieurs fois.

Puis, laissez agir un petit moment avant de faire un rinçage. Enfin séchez minutieusement pour empêcher la formation des auréoles.

Pour nettoyer les meubles de cuisine

Les meubles de cuisine sont également des victimes des éclaboussures de graisse et des vapeurs produites pendant la préparation des repas. Du coup, ils peuvent se salir très rapidement en devenant ternes.

Pour les rendre plus propres, on vous propose de verser un peu de vinaigre d’alcool sur un chiffon en microfibre. Puis, essuyez soigneusement toutes les parties intérieures et extérieures des meubles.

Ensuite, passez un chiffon imbibé d’eau pour le rinçage. Et voilà, vous avez un meuble propre et brillant comme si vous venez de l’acheter.

Pour rendre brillant un robinet

Le vinaigre d’alcool est le produit qu’il vous faut pour polir et faire briller les robinets. En effet, ces derniers sont souvent remplis des taches de calcaire en forme de cette patine blanche très gênante due à une exposition à l’eau en permanence.

Pour en finir avec des traces disgracieuses, mélangez de l’eau et du vinaigre à quantité égale et versez votre solution nettoyante dans un flacon spray.

Ensuite, secouez énergiquement avant de vaporiser la solution sur les robinets de la cuisine. Puis, laissez agir pendant 10 minutes et admirez le résultat : plus aucune trace de calcaire !

Si le filtre de votre robinet est bouché, libérez-le en utilisant le vinaigre d’alcool. Prenez un sac de congélation et ajoutez dedans une bonne quantité de vinaigre d’alcool pur.

Attachez le sac au robinet et laissez agir pendant 10 minutes. Après ce délai, enlevez le sac et profitez maintenant de votre robinet totalement fonctionnel.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.