Étiquettes sur les bocaux : découvrez la super astuce pour les retirer sans utiliser l’eau !

Par Angela

Comment retirer facilement les étiquettes des bocaux ? Vous n’êtes pas obligé d’utiliser de l’eau. Juste ce remède infaillible suffit.

Beaucoup d’entre nous conservent les bocaux car ils peuvent toujours être utiles. Pourtant, il y a souvent un inconvénient : les étiquettes. La plupart des bocaux ont des étiquettes qui sont souvent difficiles à enlever même avec de l’eau.

En effet, les fabricants ont utilisé des colles qui ne sont pas vraiment faciles à enlever. Pourtant, ci-dessous, je vais vous montrer qu’il n’est pas impossible de les décoller.

Comment enlever facilement les étiquettes des bocaux ?

Lorsque vous achetez des aliments en bocaux, vous êtes toujours enchanté par l’idée de pouvoir les conserver sans avoir à les jeter quand ils sont vides. Cela vous donne ainsi la possibilité de pouvoir les réutiliser de la manière qui vous semble la plus appropriée.

Cependant, vous ne pouvez pas les recycler correctement à cause de ces étiquettes désagréables difficiles à enlever. Que faire ? Est-ce qu’il faut jeter les bocaux à la poubelle ou existe-t-il un moyen de retirer ces étiquettes sans problème ?

Dans le paragraphe suivant, on va parler d’une astuce utile pour résoudre ce grand problème. Vous allez certainement l’apprécier et l’utiliser au quotidien.

Décoller les étiquettes sans eau : voici la méthode des pros

Comment retirer les étiquettes des bocaux en toute simplicité ? Pour répondre à cette question, on se réfère à cette astuce qui n’utilise que deux ingrédients : l’huile et le bicarbonate. Ces deux produits représentent le duo gagnant lorsqu’il s’agit d’enlever les étiquettes de votre bocal. Grâce à leurs propriétés incroyablement puissantes, ensemble, ils forment le mélange parfait.

Comment procéder ? Cette astuce n’utilise pas l’eau. Du coup, le bocal doit être entièrement sec et non humide. Par la suite, prenez l’huile et le bicarbonate de même quantité et mélangez-les dans un bol. Concernant l’huile, vous pouvez utiliser n’importe quelle huile de cuisson.

Une fois vous avez obtenu une préparation homogène, appliquez-la généreusement sur la partie des étiquettes sur le bocal. Puis, patientez pendant 30 minutes. Pendant ce délai, l’huile neutralise tous les résidus de colle qui sont complètement dissous.

Comme vous pouvez bien le voir, on vous a présenté d’un remède redoutable qui ne nécessite pas l’utilisation d’eau et qui s’avère très efficace. Utilisez-le et vous verrez que ce ne sera plus un problème de réutiliser vos bocaux pour d’autres fins pratiques.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.