Quelques remèdes naturels pour éloigner les moustiques pendant que vous dormez !

Par Angela

Si la saison estivale est tant appréciée, c’est parce qu’elle est synonyme des journées à la plage, des soirées entre amis et des balades hors de la ville. Mais l’été amène aussi avec lui des moustiques qui transforment souvent vos nuits en un véritable cauchemar.

Pour lutter contre l’invasion des moustiques, saviez-vous qu’il existe des méthodes naturelles qui peuvent éloigner les moustiques pendant que vous dormez ? Je vais vous les lister tout de suite !

Citron et vinaigre

Le premier remède à recommander est l’utilisation du citron et du vinaigre connus pour leurs odeurs si fortes peu tolérées par les moustiques. Pour ce faire, mettez du vinaigre et quelques rondelles de citron dans une assiette puis placez-la dans les accès à la maison ou dans les pièces où vous dormez. Le mélange agit comme un répulsif naturel.

Café brûlé

Pour repousser les moustiques, utilisez le café qui dégage un arôme agréable pour les humains mais détesté par les moustiques. Outre les moustiques, cette méthode est également efficace pour éloigner les guêpes. Prenez une soucoupe et tapissez-la avec du papier aluminium. Ajoutez dedans quelques cuillères à soupe de café. Puis, commencez à brûler le café avec un briquet ou une allumette. Vous remarquez qu’il brûle progressivement comme de l’encens. Cette fumée dégagée éloigne les moustiques. L’idéal est de placer la soucoupe dans les accès de votre chambre.

Menthe et basilic

Comment réaliser un répulsif naturel DIY à la menthe et au basilic ? Ce sont des ingrédients capables de protéger la peau des piqûres de moustiques.

Faites bouillir deux bouquets de menthe et un bouquet de basilic dans un litre d’eau pendant 20 minutes. Puis, laissez le mélange refroidir et versez-le dans un flacon pulvérisateur. Conservez-le au réfrigérateur et utilisez ce spray avant de vous coucher pour rafraîchir votre corps et éloigner les moustiques.

Répulsif à faire soi-même

Voici un répulsif DIY plus fort et plus efficace capable de remplacer les répulsifs en vente sur le marché. Pour cela, vous avez besoin de :

30 gouttes d’huile essentielle de basilic

10 gouttes d’huile essentielle de lavande

90 ml d’eau distillée

20 ml d’alcool éthylique

Dans un vaporisateur, ajoutez tous les ingrédients et mélangez-les. Et voilà : votre spray anti-moustiques est prêt à l’emploi ! Il suffit de le vaporiser sur votre corps avant d’aller vous coucher. Ce mélange vous protège des piqûres de moustiques qui ne seront plus qu’un mauvais souvenir ! Avant de l’utiliser, n’oubliez pas de faire un essai sur une petite partie du corps pour s’assurer qu’il ne provoque pas de démangeaisons ou de réactions allergiques.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.