Une tige de sauge peut embaumer toute la maison pendant la saison hivernale !

Par Angela

La sauge est une plante aromatique utilisée depuis longtemps en cuisine pour rehausser le goût des viandes et d’autres recettes salées. En outre, elle est très appréciée par les herboristes pour ses vertus médicinales. En effet, elle possède des qualités antibactériennes.

Du coup, beaucoup l’utilisent pour traiter la toux et les troubles de la digestion en faisant des infusions.

Cependant, la sauge a un usage insoupçonné que peu de gens connaissent. Si vous en brûlez un brin, toute la maison va se purifier ! Voici comment procéder.

De quelle façon utiliser la sauge pour parfumer la maison ?

Quand vous êtes au fourneau en train de préparer le repas du soir, les odeurs de la friture peuvent se décamper et s’éparpillent dans toute la maison. Là, elles peuvent s’imprégner sur les murs, les rideaux ou encore les tapis. Du coup, votre intérieur sent mauvais et impossible de vivre dans ces conditions malsaines.

Pour en finir avec ces odeurs désagréables, vous avez tendance à utiliser les désodorisants du commerce ? Peut-être qu’ils sont efficaces durant une courte durée mais les senteurs peuvent devenir très vite pesantes. De plus, ils sont nocifs pour l’environnement et la santé.

Au lieu ainsi de perdre de l’argent avec ces produits polluants et néfastes, pourquoi ne pas essayer des produits naturels qui procurent des résultats qui n’ont rien à envier à ces derniers ? Ils possèdent des propriétés qui vont vous surprendre.

Sauge : brûlez-la pour parfumer la maison

Avez-vous déjà utilisé la sauge à la maison ? Selon les herboristes aguerris, la sauge est une plante qui a la réputation d’être purificatrice. Elle se distingue également par son odeur enivrante. Si vous voulez profiter de ses propriétés odorantes et purifiantes, voici ce que vous devriez faire. Il suffit de brûler les feuilles de sauge.

Pour ce faire, vous avez besoin d’une botte de sauge séchée bien attachée, un récipient pour récupérer la cendre et une allumette. Mettez les feuilles dans le bol et allumez-les. Puis, secouez délicatement le récipient pour éteindre la flamme. À ce moment-là, prenez le bol dans vos mains et faites un tour dans toute la maison pour répandre la fumée.

À la place d’un bol, vous pouvez brûler les feuilles de sauge en utilisant un brûleur d’encens. Utilisez un morceau de charbon et marchez dans toute la maison pour purifier l’intérieur. De plus, une agréable odeur va se sentir dans l’ensemble de votre maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.